Football

Le récapitulatif de la 26e journée de Serie A

Une affiche entre la Juventus et la Lazio, l’AC Milan et la Juventus toujours dans la course au titre. La lutte pour le maintien n’est pas terminée ; We Sport vous propose un récapitulatif de la 26e journée de Serie A.

La 26e journée de Serie A a proposé un choc important entre la Juventus et la Lazio de Rome. Deux formations qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score des Romains, la Juventus a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la rencontre avec un but d’Adrien Rabiot, puis un doublé d’Álvaro Morata (score final 3-1). La Juventus se positionne sur le podium du championnat italien. La Lazio se trouve au septième rang.

Les Bianconeri vont disputer une rencontre capitale en Ligue des Champions le 9 mars où le FC Porto s’est imposé au match aller.

Les échéances européennes arrivent

L’AC Milan second du championnat, retrouve le chemin de la victoire face à Hellas Vérone (0-2) après le nul du week-end dernier. Rade Krunic et Diogo Dalot sont les buteurs milanais. L’AS Roma effectue également une bonne opération dans le haut du classement en s’imposant (1-0) contre Genoa. Gianluca Mancini est l’unique buteur de la rencontre. L’AS Roma se trouve au pied du podium à la quatrième place de la Serie A. Les Romains vont s’illustrer le 11 mars sur la scène européenne en Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. L’AC Milan va disputer une rencontre importante dans la même compétition le même jour face à Manchester United.

Un doublé pour le grand Lorenzo Insigne

Le Napoli remporte son duel face à Bologne (3-1), bien aidé par le doublé de Lorenzo Insigne qui totalise treize buts cette saison en Serie A. Victor Osimhen est l’auteur de l’autre but napolitain, sa troisième réalisation lors de cet exercice 2020-21 dans le championnat italien.

Trois rencontres de Serie A ont abouti sur un match nul ; Spezia contre Bénévent (1-1), la Fiorentina face à Parme (3-3) ainsi que la Sampdoria et Cagliari (2-2).

Dans le milieu de tableau, Udinese (11e) s’est imposé face à la formation Sassuolo (9e). Fernando Llorente ouvre le score à la 42e minute. L’équipe tient son avance et aggrave le score en fin de rencontre après trois minutes d’arrêts de jeu (score final 2-0).

Une lutte toujours engagée pour le maintien

La lanterne rouge Crotone s’offre une bouffée d’oxygène en s’imposant face au Torino (18e) dans la lutte pour le maintien (score final 4-2). Le dernier du championnat ouvre le score mais les Turinois égalisent juste avant la mi-temps. Crotone marque trois fois lors du second acte. Les deux formations ont marqué durant le temps additionnel avant la fin de la rencontre.

Neuf rencontres de la 26e journée ont eu lieu ce week-end. Reste un alléchant Inter Milan – Atalanta Bergame qui se joue le 8 mars sur la pelouse du leader de Serie A.

Crédits photo : Twitter @sscnapoli

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire