Coupe de France

Le tirage au sort de la Coupe de France 2020-21

Le tirage au sort pour les 32e de finale de la Coupe de France a eu lieu aujourd’hui à 17h. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 connaissent désormais leurs adversaires ou potentiels adversaires. Les rencontres auront lieu les 9, 10 et 11 février 2021.

L’édition 2020-21 de la Coupe de France va aborder un format totalement inédit. Afin de compenser le retard des clubs amateurs, contraints à interrompre leurs activités depuis le mois de novembre ; les rencontres amateurs se dérouleront en même temps que celles des professionnels. Deux voies vont séparer les deux entités qui se réuniront  lors des 16e de finale.

Cinq rencontres opposant deux clubs de Ligue 1 

Le tirage au sort pour les clubs professionnels s’est déroulé aujourd’hui à 17h sur Eurosport. Cinq rencontres vont opposer deux équipes évoluant en Ligue 1. Le RC Strasbourg aura l’avantage de recevoir, à condition que le public joue son rôle dans cette partie. Le club alsacien va effectuer la réception de Montpellier actuellement 9e de Ligue 1. Le Dijon FC va aussi avoir l’opportunité de jouer à la maison en accueillant le LOSC troisième du championnat. Un bon duel de l’ouest est en perspective entre le SCO Angers et le Stade Rennais. La lanterne rouge nîmoise va recevoir l’OGC Nice. Dernier match opposant deux clubs de l’élite, le FC Nantes de Raymond Domenech va jouer contre le RC Lens à la Beaujoire.

L’ASSE va hériter du vainqueur entre Nancy et Sochaux. Le voisin lyonnais jouera contre Châteauroux ou l’AC Ajaccio. Le PSG va forcément se déplacer dans l’ouest mais à Guingamp ou à Caen. Les Marseillais vont se rendre dans l’est pour y affronter soit Troyes ou Auxerre. L’AS Monaco va voyager dans la région Auvergne – Rhône Alpes pour jouer soit contre Clermont ou Grenoble. Deux formations qui jouent la montée en première division.

Le tirage complet :

Crédits photo : Twitter @coupedefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing ipsum pulvinar ipsum felis ut Praesent nunc libero. risus