League of Legends : la finale des Worlds 2024 à Londres
Les Mondiaux de League of Legends se tiendront à Londres en 2024. Une première depuis 2021.
Très bonne nouvelle pour l’Esport européen. Pour la première fois depuis 2021 et leur organisation en Islande dans une bulle sanitaire, pandémie de Covid-19 oblige, les Mondiaux de League of Legends se tiendront à Londres dans l’O2 Arena en 2024. L’éditeur du jeu et organisateur des compétitions, Riot Games, a officialisé la nouvelle ce dimanche.
La star de League of Legends Faker entre encore un peu plus dans la légende
Hier, T1 et son capitaine Sang-hyeok « Faker » Lee ont remporté les Worlds de League of Legends 2023 dans le Sky Dome de Séoul, en dominant nettement Weibo Gaming (3-0) en finale. De quoi faire entrer Faker encore un peu plus dans la légende du Esport. Son quatrième Words avec la même formation. Additionné à cela, deux MSI (tournois internationaux de mi-saison) et dix titres de champion de Corée du Sud, la star asiatique faisant encore parler sa suprématie dans son pays où les jeux vidéo ont une grande place. Une belle revanche par rapport à son revers de l'an précédent contre DRX.
La réaction de Faker
“Je voulais continuer apprendre des choses durant ces Worlds et je me disais qu'avec cet état d'esprit, la victoire viendrait d'elle-même. Je voulais voir comment nous allions performer si nous ne concentrions pas sur la victoire ou la défaite, mais sur notre méthode. Je pense que ça m'a fait encore plus progresser” a-t-il déclaré dans des propos rapportés par nos confrères du journal L'Equipe à l'issue de la finale.
T1 l'a fait ! Ils ont remporté leur quatrième titre des Worlds !
L'équipe coréenne a dominé Weibo Gaming, l'équipe chinoise, avec un score final de 3-0.
Faker est ainsi devenu champion du monde pour la quatrième fois dans sa carrière sur League of Legends.
Indiscutablement LE… pic.twitter.com/xjMBZNWoVZ
— JV – Jeux vidéo (@JVCom) November 20, 2023