Les 10 matchs à ne pas manquer en NFL en 2020

0
NFL
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Il y a quelques jours, la NFL a révélé son calendrier pour la saison 2020 (sous réserve qu’il n’y ait pas de modifications dues au CoVid-19). Parmi les 256 rencontres annoncées, dix ont retenu notre attention.

Houston Texans @ Kansas City Chiefs (Week 1) :

Pour le tout premier match de la saison en NFL, le champion en titre Kansas City recevra Houston dans un match qui s’annonce électrique. Souvenez-vous, ces deux équipes s’étaient déjà affrontées en playoffs l’an dernier lors du Divisional Round. Le résultat ? Un impressionnant comeback des Chiefs alors que Houston avait compté jusqu’à vingt-quatre points d’avance ! Les Texans auront soif de revanche, tandis que les Chiefs voudront bien démarrer leur saison et montrer qu’ils sont bel et bien favoris à leur propre succession. Une affiche qui promet !

Tampa Bay Buccaneers @ New Orleans Saints (Week 1) :

C’est un véritable évènement qui aura lieu au Mercedes Benz Stadium de la Nouvelle Orléans lors de la Week 1. Pour la première fois de sa carrière, Tom Brady va disputer une rencontre en NFL sous un autre maillot que celui des Patriots. La confrontation avec Drew Brees s’annonce épique, et l’armada offensive de Tampa Bay voudra s’imposer pour s’affirmer dès le début de saison comme un candidat sérieux en NFC. En seront-ils capables ? Sûrement, surtout lorsqu’on sait que les Saints n’ont pas l’habitude de performer lors des premières semaines de saison régulière.

Kansas City Chiefs @ Baltimore Ravens (Week 3) :

Le choc des titans entre le champion en titre et l’équipe ayant remporté le plus de victoires en saison régulière l’an dernier. Chiefs et Ravens sont les deux favoris dans la conférence AFC, et cet affrontement permettra d’établir une première hiérarchie tôt dans la saison. Ce match sera également l’occasion de voir à l’œuvre les deux derniers MVP de la ligue, Patrick Mahomes et Lamar Jackson. L’an dernier, les deux équipes s’étaient également affrontées lors de la Week 3 et le match s’était soldé par une victoire de Kansas City ; bis repetita cette saison ?

Arizona Cardinals @ Dallas Cowboys (Week 6) :

Il est encore tôt pour tirer des enseignements de la Draft 2020 mais une chose est sûre : ces deux équipes font partie des grands gagnants de cette édition. Isaiah Simmons et Josh Jones en tête d’affiche côté Arizona, CeeDee Lamb, Trevon Diggs et Neville Gallimore pour les texans. Cardinals et Cowboys peuvent jouer les troubles fêtes en NFC, et ce match s’annonce déjà comme très offensif. Plus que pour l’enjeu sportif, ce match est alléchant pour la qualité du jeu qui pourrait être proposé.

New England Patriots @ Buffalo Bills (Week 8) :

Depuis le début du millénaire, les Patriots règnent sur l’AFC East et n’en ont perdu le titre qu’à deux reprises (en 2002 et en 2008 aux dépens des Jets puis des Dolphins). Néanmoins, avec le départ de Tom Brady vers la Floride, New England pourrait avoir du mal à finir premier de la division cette année. À l’inverse, les Bills s’affirment eux comme une équipe solide depuis plusieurs saisons et sont désormais de vrais candidats pour remporter l’AFC East. Ainsi, lors de la Week 8, on pourrait assister à une passation de pouvoir entre l’équipe qui dominait cette division et celle qui pourrait la dominer dans les années à venir. Véritable possibilité ou simple illusion ?

Green Bay Packers @ San Francisco 49ers (Week 9) :

Le remake de la dernière finale de conférence NFC. Lors de ce match, les 49ers avaient largement dominé et s’était tranquillement imposés pour rallier le Super Bowl. Raheem Mostert avait livré une performance éblouissante (220 yds, 4 TD) et Green Bay n’avait jamais semblé en mesure de riposter. Un an après, aurons-nous droit au même scénario ? Les deux équipes seront-elles à la lutte pour la tête de la NFC ? Jordan Love aura-t-il déjà pris les rênes de l’attaque ? Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu’à ce Week 9.

San Francisco 49ers @ New Orleans Saints (Week 10) :

L’an dernier, lors de la Week 14, 49ers et Saints nous avait offert l’un des plus beaux matchs de la saison. De plus, cette rencontre avait permis à San Francisco de prendre l’avantage au classement sur leurs adversaires et d’obtenir le tie-breaker. En 2020, ces deux équipes feront sûrement partie des favoris, et ce match pourrait à nouveau avoir un enjeu sportif très important. De plus, avec l’opposition entre les deux génies offensifs que sont Kyle Shanahan et Sean Payton, cette rencontre risque à nouveau d’être spectaculaire !

Cincinnati Benglas @ Miami Dolphins (Week 13) :

Un duel de rookies en perspective. Sélectionnés en première et cinquième position lors de la Draft 2020, Joe Burrow et Tua Tagovailoa devraient s’affronter lors de ce Week 13. Les deux joueurs auront eu le temps de prendre leur marque et de s’acclimater au monde professionnel, et pourrait livrer un avant-goût de ce qui devrait devenir une rivalité. Si ces deux équipes seront encore en reconstruction cette saison, cette rencontre aura un véritable enjeu. À moins que Miami ne décide de conserver Ryan Fitzpatrick comme titulaire jusqu’à ce match …

Minnesota Vikings @ New Orleans Saints (Week 16) :

Pour Noël, la NFL nous offrira une rivalité qui se développe énormément ces dernières années. Vikings et Saints ont un passé en commun, et Minnesota voudra gâcher le Noël de leurs adversaires comme ils ont réussi à gâcher deux de leurs trois dernières campagnes de playoffs. Petite originalité, cette rencontre aura lieu un vendredi soir, une date inhabituelle dans le calendrier de la ligue. En effet, seulement onze rencontres ont été disputées ce jour de la semaine dans l’histoire, et aucune depuis 2009. Une chose est sûre, l’équipe qui l’emportera repartira avec un beau cadeau à mettre sous le sapin pour ses fans.

Seattle Seahawks @ San Francisco 49ers (Week 17) :

L’an dernier, ces deux rivaux de la NFC West s’étaient déjà affrontés lors de la Week 17 et nous avait offert un match au scénario haletant. Cette année encore, 49ers et Seahawks s’affronteront lors de la dernière semaine, encore une fois parmi les derniers matchs de la saison. Le titre de division ou, a minima, une place en playoffs, pourrait être en jeu lors de cette rencontre, ce qui devrait donner une saveur particulière à cette confrontation déjà si spéciale.

Si d’autres matchs comme ceux de l’inauguration des stades des Rams/Chargers et Raiders seront de véritables évènements, ces dix rencontres font déjà saliver plus d’un membre de notre rédaction. Il faudra attendre plusieurs mois avant qu’elles ne soient disputées, mais autant dire qu’elles donnent déjà l’eau à la bouche !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here