La coupe du monde Féminine 2023 débute dans quelques jours et comme lors de chaque grande compétition internationale, les stars seront au rendez-vous de ce tournoi planétaire. Wesport vous présente les 20 stars de la coupe du monde féminine 2023 qui se disputera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle Zélande !

Coupe du Monde Féminine 2023 : les 20 stars à suivre durant la compétition

Toutes les grandes stars du football ou presque participeront à la coupe du monde Féminine 2023. Tour d’horizon des 20 stars qu’il faudra suivre durant toute la compétition :

Sam Kerr (Australie)

Élue meilleure joueuse de Premier League pour la seconde année consécutive avec son club de Chelsea, Sam Kerr voudra guider sa sélection nationale vers le sommet mondial. La meilleure réalisatrice Australienne de l’histoire de la sélection voudra briller devant son public et enfin guider son pays vers une médaille internationale.

Megan Rapinoe (USA)

MVP du dernier mondial disputé en France il y a 4 ans, Megan Rapinoe est l’une des têtes d’affiche de cette coupe du monde Féminine 2023. L’Américaine est une star reconnue sur et hors dehors des terrains de football avec des prises de positions fortes. En course pour un 3ème titre mondial de rang avec les États-Unis, la milieu de terrain offensive de l’OL Reign n’est toujours pas rassasiée malgré un palmarès individuel et collectif bien garni !

Wendie Renard (France)

Cadre de l’équipe de France et de Lyon, Wendie Renard disputera sa 3ème Coupe du Monde de sa carrière. Parmi les meilleurs sinon la meilleure défenseur du monde, la capitaine de nos Bleues cherche encore une distinction collective avec la sélection. Très adroite également devant le but sur coup de pied arrêté, Wendie Renard est une joueuse complète reconnue de tous. Un bon parcours de l’équipe de France passera par des prestations de qualité de la taulière et capitaine.

Alisha Lehmann (Suisse)

Pour la seconde fois de son histoire après 2015, la Suisse va disputer une phase finale de Coupe du Monde. Si les ambitions seront forcément limitées, une joueuse va briller de mille feux, Alisha Lehmann. Joueuse d’Aston Villa en Premier League, la Suissesse est aussi connue pour être la joueuse la plus influente du football féminin, avec plus de 13 millions de fans qui la suivent sur les réseaux sociaux. Une véritable star…du monde moderne ?

Alex Morgan (USA)

Comment ne pas parler d’Alex Morgan ? Première grande star du football féminin, l’ancienne Lyonnaise va disputer son 4ème mondial de sa carrière avec toujours autant d’appétit. Meilleure réalisatrice de la dernière édition il y a 4 ans avec 6 buts, la désormais joueuse de San Diego sera à la quête d’une 3ème étoile avec la sélection Américaine.

Marta (Brésil)

Considérée pour beaucoup comme la meilleure joueuse de tous les temps, Marta va jouer sa 6ème coupe du monde en carrière. Avec 17 buts inscrits en phase finale, l’attaquante de 37 ans détient le record du nombre de buts marqués dans cette compétition. Élue six fois meilleure joueuse de la FIFA, Marta n’a cependant jamais décroché le graal avec le Brésil. Peut-être pour cette année ?

Lieke Martens (Pays-Bas)

Porteuse du maillot du PSG, Lieke Martens est une joueuse référencée sur la planète football. Après avoir tout gagné en club avec le FC Barcelone, l’attaquante Néerlandaise a aussi remporté l’Euro 2017 avec sa sélection, recevant également la distinction personnelle de meilleure joueuse UEFA et de joueuse mondiale de la FIFA. Leader de son équipe, Lieke Martens voudra faire mieux qu’en 2019 avec son équipe qui avait atteint la finale, seulement battue par les USA.

Christine Sinclair (Canada)

Malgré ses 40 ans, Christine Sinclair est toujours indispensable dans l’équipe du Canada. Après avoir remporté l’or olympique il y a 2 ans, la meilleure réalisatrice de la sélection vise désormais le titre mondial. Pour son dernier mondial, Christine Sinclair voudra quitter la scène internationale sur une bonne note et cela passera par un beau parcours lors de cette coupe du monde féminine 2023 en Océanie.

Jessie Fleming (Canada)

Coéquipière de Christine Sinclair en sélection, Jessie Fleming sera attendue au tournant lors de ce mondial 2023. La joueuse de Chelsea, triple vainqueur du championnat Anglais mais aussi médaillé d’or à Tokyo en 2021, est la patronne de l’entre jeu Canadien et ses prestations depuis plusieurs saisons font d’elle l’une des joueuses les plus douées sur la planète football.

Asisat Oshoala (Nigéria)

Si l’équipe du Nigéria aura des difficultés à sortir des poules (présent dans le groupe B avec l’Australie et le Canada), les Super Falcons comptent néanmoins dans leurs rangs l’une des meilleures joueuses de la planète, Asisat Oshoala. Cadre du FC Barcelone depuis 2019, l’attaquante a tout remporté avec son club. Bien que blessée au printemps, Asisat Oshoala devrait pouvoir tenir sa place pour cette coupe du monde féminine 2023 où son rôle de leader sera à prouver.

Alexia Putellas (Espagne)

Double ballon d’or, Alexia Putellas va disputer sa première coupe du monde avec son équipe nationale de l’Espagne. Absente l’an dernier de l’Euro suite à une déchirure des ligaments du genou, la maître à jouer du FC Barcelone est revenue sur les terrains au printemps et a pu trouver du rythme lors de la fin de saison, marquée par une Ligue des Champions remportée. Joueuse au talent incroyable, Alexia Putellas portera sur ses épaules tous les espoirs de la Roja lors de cette Coupe du Monde Féminine 2023.

Pernille Harder (Danemark)

Transfuge de Chelsea au Bayern Munich cet été, Pernille Harder sera l’atout numéro 1 du Danemark dans ce mondial 2023 de football. Élue meilleure joueuse UEFA en 2018 et 2020, la Danoise est une redoutable chasseuse de buts. Capable de faire la différence toute seule, son sens du but pourrait faire mal aux défenses rencontrées durant cette compétition.

Saki Kumagai (Japon)

Championne du monde en 2011 avec la sélection, Saki Kumagai va disputer sa 4ème coupe du monde. Buteuse décisive lors de la finale 2011, l’ancienne Lyonnaise dispose de l’un des plus beaux palmarès avec pas moins de 5 Ligue des Champions, un titre mondial, le Coupe d’Asie, et divers titres en club. La défenseur est la patronne de l’équipe du Japon, où sa sérénité rassure ses coéquipières.

Ada Hegerberg (Norvège)

Après avoir mis sur pause la sélectionne entre 2015 et 2022, Ada Hegerberg compte bien rattraper le temps perdu. L’attaquante Norvégienne de l’OL, ballon d’or en 2018 et meilleure réalisatrice du mondial 2015, Ada Hegerberg est aussi la recordwoman du nombre de buts en Ligue des Champions avec 57 buts. Après un Euro 2022 raté avec la Norvège, Ada Hegerberg aura à cœur de se rattraper.

Stina Blackstenius (Suède)

3ème de la dernière coupe du monde, la Suède aura encore des ambitions cette année. Menée par Stina Blackstenius, les Scandinaves voudront compter sur la joueuse d’Arsenal pour aller loin dans la compétition. Auteur de 2 buts il y a 4 ans, l’attaquante Suédoise est un danger à surveiller pour les défenses adverses.

Eugénie Le Sommer (France)

Cadre de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer détient l’un des plus gros palmarès Français. Vainqueur de 8 Ligue des Champions ou encore 11 titres de championne de France, l’attaquante tricolore est la meilleure buteuse de la sélection et sera l’une des cadres sous les ordres d’Hervé Renard dans ce mondial 2023.

Alexandra Popp (Allemagne)

À la pointe de l’attaque de Wolfsburg depuis maintenant 11 ans, Alexandra Popp est l’une des meilleures attaquantes du monde. Meilleure réalisatrice du dernier Euro 2022 avec 6 buts inscrits, l’Allemande n’a surtout pas digéré sa blessure contractée quelques minutes avant la finale contre l’Angleterre il y a un an. Leader de l’équipe d’Allemagne, Alexandra Popp veut guider la Mannschaft vers la gloire passée (vainqueur en 2003 et 2007).

Lucy Bronze (Angleterre)

Championne d’Europe l’an passé avec l’Angleterre, Lucy Bronze sera l’un des cadres de la sélection anglaise lors de cette coupe du monde féminine 2023. Auteur d’une saison très solide avec le FC Barcelone, l’arrière aura beaucoup de responsabilités pendant la compétition avec une équipe touchée par les blessures.

Sara Däbritz (Allemagne)

La milieu de terrain de l’OL sera à suivre durant tout ce mondial 2023 en Australie et Nouvelle Zélande. Parmi les meilleures joueuses de notre championnat de France, la talentueuse germanique est la taulière de l’entre jeu Allemand et son impact sur le niveau de ses coéquipières est important. Capable de distribuer le jeu à merveille, Sara Däbritz se doit d’être à son niveau pour espérer voir l’Allemagne jouer les premiers rôles.

Ellie Carpentier (Australie)

Cadre de la sélection du haut de ses 61 capes, Ellie Carpentier sera de la fête pour cette coupe du monde féminine 2023 qu’elle disputera devant son public. Touchée gravement au genou en 2022, la joueuse de l’OL a pu profiter de cette pause forcée pour se regonfler mentalement. Déjà revenue à un excellent niveau, Ellie Carpentier sera très dur à passer sur son côté droit de la défense. Encore toute jeune du haut de ses 23 ans, l’Australienne pourrait passer un cap et changer de dimension durant ce mondial !