Foot Féminin

Megan Rapinoe : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club

Megan Rapinoe fête aujourd'hui ses 38 ans. À quelques jours d'une Coupe du monde féminine 2023 à laquelle elle prendra part avec les États-Unis, l'ailière poursuit sa préparation avec la sélection. Véritable idole dans son pays, elle a mondialement marqué le football féminin de son empreinte. À l'occasion de son anniversaire, le timing est idéal pour faire un zoom sur sa carrière. Âge, palmarès, stats, couple et club actuel, voilà pour vous le programme du jour.

Quel âge à Megan Rapinoe ?

En ce 5 juillet 2023, au lendemain de la fête de l'indépendance aux États-Unis, Megan Rapinoe fête ses 38 ans. Par ses grands-parents elle possède des origines italiennes mais aussi irlandaises. Née en 1985 à Redding en Californie, elle s'est rapidement tournée vers le football dès l'âge de cinq ans pour occuper ses journées. À 18 ans, elle est entrée pour la première fois dans l'équipe nationale pour ne plus jamais la quitter. Vingt ans plus tard, les seuls rendez-vous qu'elle a manqués, à l'image du Mondial 2007 et des Jeux olympiques de Pékin en 2008, l'ont été à cause de blessures.

https://twitter.com/francefootball/status/1676522607498215430?s=20

QUELLES STATS ET QUEL PALMARÈS POUR Megan Rapinoe ?

Aux États-Unis, les sportifs sont coutumiers du fait de passer le début de leur carrière dans les équipes universitaires. En compagnie de sa sœur jumelle Rachael, Megan Rapinoe est passée du club professionnel d'Elk Grove Pride à l'Université de Portland. Pendant trois ans, elle a fait les beaux jours des Portland Pilots. Néanmoins, en 2006 et 2007, elle a subi coup sur coup deux blessures au ligament croisé antérieur réduisant à néant ses chances de participer à la Coupe du monde 2007 en Chine. À son retour, Megan Rapinoe a tout déchiré. En 2008, elle a même été nommée joueuse de l'année de la Conférence Ouest. Mais surtout, elle a obtenu son diplôme de sociologie mettant un terme à ses années d'études.

À lire également : Megan Rapinoe participe-t-elle à la compétition ?

En plus de 20 ans, Megan Rapinoe a accompli un certain nombre de prouesses dans le monde du ballon rond. Elle a remporté des championnats dans les clubs où elle est passée, elle a transmis sa joie de vivre, mais surtout, elle a gagné deux Coupes du monde avec sa sélection. En effet, les Mondiaux 2015 et 2019 figurent dans son palmarès. À 38 ans, elle est toute proche de dépasser la barre des 200 sélections avec les USA. En 199 rencontres elle a même inscrit 63 buts. La Ballon d'or 2019 devrait franchir ce cap avant de partir pour l'Océanie.

LE PALMARÈS EN CLUB DE Megan Rapinoe :

  • Championnat de France : 2013, 2014
  • Coupe de France : 2013
  • Championnat des États-Unis : 2014, 2015 et 2022
  • Élue Ballon d'or féminin : 2019
  • Élue The Best, Joueuse de la FIFA : 2019
  • Nommée dans l'équipe-type de la FIFA : 2019, 2020

LE PALMARÈS EN Sélection DE Megan Rapinoe :

  • Coupe du monde : 2015, 2019
  • Médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres : 2012
  • Élue Ballon d'or de la Coupe du monde : 2019
  • Soulier d'or de la Coupe du monde : 2019 (6 buts)

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 – les favorites de la compétition 

Megan Rapinoe EST-ELLE EN COUPLE ?

L'emblématique numéro 15 de la sélection américaine a fait son coming-out en 2012. En juillet 2017 elle et sa petite amie, Sue Bird, ont révélé au grand jour l'existence de leur relation. Fiancées en octobre 2020, elles sont désormais mariées depuis plus de deux ans. Les deux forment un couple de sportives de haut niveau. Sue Bird est au basket ce que Rapinoe est au football : une légende. Elle est d'ailleurs quatre fois championne olympique avec les États-Unis.

Dans quel club joue Megan Rapinoe ?

Sa carrière de footballeuse professionnelle s'est lancée du côté des Chicago Red Stars. Elle a ensuite beaucoup vagabondé, tentant également une aventure dans l'un des pays hôtes de la prochaine Coupe du monde féminine : l'Australie. Ce petit contrat de deux matches n'est qu'anecdotique dans son immense carrière. Pourtant, elle a tout de même contribué à la belle saison du Sydney FC en inscrivant un but lors de sa seconde et ultime rencontre sous les couleurs du club. De manière générale, c'est à Seattle qu'elle a effectué l'essentiel de sa carrière avec plus de 200 matches au compteur avec les Sounders.

Si elle y est toujours, le club a depuis été racheté par l'Olympique lyonnais et se nomme désormais l'OL Reign. À ce sujet, elle a effectué une pige lyonnaise pendant un an et demi entre 2013 et 2014 où elle a joué une trentaine de rencontres. Sauf retournement de situation, elle devrait terminer sa carrière dans son pays natal et ce Mondial devrait être le dernier de sa vie en tant que joueuse.

À lire également : Dzsenifer Marozsan : Âge, Stats, Palmarès, Couple et Club

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut