Les 3 raisons qui prouvent que Goffin peut battre Federer !

Pour ce septième jour d’US Open, les amateurs de tennis sont bien gâtés. Au programme, il y a aura un alléchant Svitolina – Keys, un prestigieux Djokovic – Wawrinka ou encore la surprise Koepfer face à Medvedev. Mais les organisateurs ne se sont pas trompés. L’Arthur Ashe Stadium s’ouvrira par un match qui s’annonce plus que passionnant. Goffin va tenter de renverser Roger Federer. Vous n’y croyez pas ? Voici 3 raisons qui pourront vous faire changer d’avis.

 

  • 1 : Goffin l’a déjà fait

Le 18 décembre 2017 se joue les Finals à Londres. David Goffin arrive dans la compétition à la suite de nombreux forfaits. Pour entamer son tournoi, le Belge se fait un malin plaisir en battant un Rafael Nadal diminué (2 sets à 1). Evidemment l’un des plus beaux tournois du Tour ATP se dispute sur dur, sinon ce ne serait pas drôle… Après avoir perdu son deuxième match, Goffin se qualifie pour les phases finales en battant Thiem. Il rencontre alors le premier du groupe B : Roger Federer.

Et il se passa ce qu’il se passa… David contre Goliath… Goffin crée l’exploit et éteint Roger en 1h47 ! Un des rares matchs où le belge a gardé un niveau constant sans baisser les bras. Mais restons objectifs avec les deux pieds sur Terre car c’est la dernière et la seule victoire de Goffin face au Suisse. Les 8 autres tête-à-tête ont été de simples formalités.

 

  • 2 : Ce n’est pas Millman…

Ce deuxième point est véritablement une petite pique au Maestro suisse. Il a beau faire du ping-pong sur un terrain de tennis à certains moments, il a beau avoir une armoire pleine de trophées, c’est bien Roger Federer qui a quitté la dernière édition de l’US Open en huitièmes de finale. Et contre qui ? Contre l’actuel 60ème mondial : John Millman !

Il dispute l’US Open pour la 19ème fois et a déjà soulevé le trophée à 5 reprises. Le Maestro reste le Maestro et cette défaite restera une simple erreur de parcours. Et c’est peut-être parce que Federer n’a plus rien à prouver et que Goffin a tout à écrire que le Belge à toutes ses chances !

 

  • 3 : Le vent tourne vers le Belge

1, c’est le nombre de défaite de Goffin sur ses 9 derniers matchs. C’était face à Medvedev lors de la dernière finale de Cincinnati. Depuis le Belge a fait une entrée très impressionnante en marchant sur Barrere en moins d’une heure trente avant de confirmer face à Carreno-Busta. L’Espagnol n’a rien pu faire en s’inclinant 3 sets à 0. Côté Federer, on s’est fait remarquer dès le début en perdant le premier set de son aventure à l’US Open face à Nagal, numéro 190 au classement ATP. De plus, le Suisse a aussi lâché un set à Dzumhur lors du second tour. Finalement, la belle victoire face à Daniel Evans est peut-être l’arbre qui cache la forêt. Donc avantage Belge pour la forme, pour la surface mais aussi pour physique et sa régularité.

 

J’invite donc l’ensemble des parieurs à poser la maison ou au moins le Livret A sur Goffin. La côte est de 5.25, de quoi rembourser les chaussures de madame. On aurait pu vous donner d’autres raisons mais 3 c’est déjà beaucoup… Bon match à tous !

A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

venenatis luctus tristique ipsum mattis efficitur. Donec quis