La Trade deadline n’est pas encore officiellement connue. Toujours placé après le All-Star Week-end, ce rendez-vous sera un des temps forts de la saison NBA 2025-2026. Voici les 5 joueurs qui pourraient bouger lors de la prochaine Trade NBA.
La première partie de la saison NBA 2025-2026 nous offre déjà de nombreux enseignements pour la suite. A l’Est, les Pistons se sont transfigurés grâce à un Cade Cunningham en mode MVP. Seuls les Raptors et le Heat semblent capables de suivre la cadence de Detroit.
A lire aussi : Spurs : les retours de Castle et Wembanyama se précisent
Côté Ouest, le Thunder est bien parti pour faire tomber le record des Warriors. Et si les Spurs sont bien en place pour la course aux Playoffs 2026, la densité de cette Conférence devrait pousser les General Managers à réaliser quelques coups de folie lors de la trade NBA.
Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/12/ICONSPORT_278412_0065.jpg)
Le dossier Giannis va-t-il encore s’ouvrir ? Après un début prometteur, les Bucks sont en train de s’effondrer. Désormais, la franchise de Milwaukee pointe à une inquiétante 11e place (9-13). Impossible à ce niveau-là d’espérer accrocher ne serait-ce que le Play-in tournament.
A lire aussi : NBA : Pourquoi l’OKC Thunder est en marche pour devenir la prochaine grande dynastie
Et forcément, les mauvais résultats des Bucks réveillent une rumeur qui date déjà du printemps dernier. Giannis Antetokounmpo peut-il quitter sa franchise de toujours ? La réponse est oui. Après 12 saisons NBA à l’Est, le double MVP est toujours dans les plans de San Antonio.
Le trade de Giannis avait pris du plomb dans l’aile en juin dernier. Mais associer Wembanyama au Greek Freak est encore d’actualité. De son côté, Milwaukee pourrait profiter d’un départ d’Antetokounmpo pour libérer de la masse salariale et forcer l’arrivée de Zach Lavine (Kings Sacramento).
Anthony Davis (Dallas Mavericks)
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/12/ICONSPORT_278719_0052.jpg)
Le projet defense-win-championship de Nico Harrison va-t-il être sacrifié au détriment d’une construction autour de Cooper Flagg ? Mi-novembre, les Mavericks ont remercié leur GM. Une annonce sous l’effet d’une bombe dans le milieu de la NBA.
A lire aussi : Lakers : DeAndre Ayton lance un missile à Anthony Davis
Et forcément, un tel départ pourrait avoir des conséquences. Dallas pointe actuellement à la 12e place de la Conférence Ouest. Seul point positif de ce début de saison : la confirmation que Cooper Flagg est bien de la trempe des plus grands. Alors oui, les Mavericks auraient intérêt à se concentrer autour de leur jeune ailier.
Plusieurs franchises pourraient prétendre à récupérer Anthony Davis. Les Bulls font notamment partie des noms cités pour signer le pivot de 32 ans. Un renfort intéressant à court terme, mais qui ralentirait le projet de Chicago axé sur les jeunes.
Ja Morant (Memphis Grizzlies)
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/12/ICONSPORT_278432_0042.jpg)
Ja Morant n’a plus joué depuis le 15 novembre dernier. 6 petites minutes face aux Cavaliers qui prouvent combien Memphis ne compte plus sur sa super-star. Mis au placard par Tuomas Iisalo, Morant va devoir se trouver un nouveau point de chute. Les Wolves se sont déjà positionnés pour signer Ja Morant.
A lire aussi : Spurs : La blessure de Wembanyama n’empêche pas San Antonio de faire tomber un record
Une association avec Anthony Edwards fait déjà saliver les fans de NBA. Cependant, plusieurs autres franchises sont capables d’aller chercher le fantasque meneur de 26 ans. Les Pelicans pourraient ainsi sacrifier plusieurs premiers tours de Draft NBA (2027, 2028 et 2029) pour associer Morant à Williamson.
Les Bucks sont aussi capables d’échanger Ryan Rollins, Bobby Portis et Kyle Kuzma ainsi qu’un premier tour de Draft 2026 pour récupérer Ja Morant. Un pari risqué, puisque Milwaukee sacrifierait sa jeunesse, alors que le meneur des Grizzlies n’offre aucune garantie sur du long terme.
Lauri Markkanen (Utah Jazz)
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/12/ICONSPORT_274579_0019.jpg)
Lauri Markkanen va-t-il découvrir une 4e franchise en NBA ? Elu Most Improved Player en 2023, le Finlandais de 28 ans réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Problème : le Jazz ne semble absolument pas ouvert à la discussion concernant le trade de Markkanen.
Déjà cet été, les dirigeants d’Utah s’étaient montrés intransigeants à l’idée de libérer l’ailier fort. Le nom de Lauri Markkanen avait été régulièrement associé à celui des Lakers. Sauf que le contrat du Finlandais pousserait la franchise californienne à faire des folies.
Pour rappel, Markkanen entre dans sa première année de contrat à 195M$ sur 4 ans. Tout dépend donc des ambitions du Jazz. Les rumeurs d’un départ ne devraient cependant pas s’atténuer. Sachant qu’Austin Ainge avait balancé une bombe en octobre dernier : “Personne n’est intransférable”.
Les Clippers n’ont aucun pick de draft
Voici une franchise qui devrait alimenter à elle seule la période de trade nba. La raison ? La situation sportive de la franchise californienne est alarmante. Avec un ratio win de 23,8% (5-16), les Clippers sont avant-derniers de la Conférence Ouest.
Sauf que Los Angeles n’a aucun contrôle sur ses picks en 2026, 2027, 2028 et même en 2029. Une catastrophe, alors que le roster Tyronn Lue est le plus vieux de la ligue. Vous l’aurez compris : les Clippers n’ont aucune chance de s’en sortir lors des prochaines Drafts NBA.
Les résultats de la signature de Paul George en 2019. Sauf qu’aujourd’hui, James Harden vieillit (36 ans), et Chris Paul est déjà en pré-retraite. Alors forcément, la rumeur d’un trade de Kawhi Leonard devrait animer les prochaines semaines en NBA. Sacrifier les superstars semble être la seule option pour que les Clippers récupèrent des atouts lors de la Draft 2026.