Les Bleus enchaînent avant l’Allemagne



Grâce à la victoire des Bleus ce soir face à la Corée (34-23) et d’un match nul de l’Allemagne contre la Russie (22-22), la France prend temporairement la première place du groupe A de ce championnat du monde de handball.

Une première mi-temps compliquée

Ce fut un début de match compliqué pour les deux adversaires du soir, en effet, après des tirs ratés de chaque coté, c’est finalement Luka Karabatic qui libère les Bleus. Les doubles champions du monde en titre jouent tranquillement, sans réelle agressivité mais effectuent plusieurs contre-attaques. Cependant, à partir de la 15e, La France subit la rencontre en ayant concédée 3 deux minutes, la Corée joue alors simplement et cela paye: le score reste à égalité jusqu’à la 25e où la France s’est légèrement réveillée pour finir sur un score de 17-16 à la mi-temps.


Une seconde mi-temps pour se rassurer

Les Bleus sont inquiétants face à des Coréens avec beaucoup de réussite. Fébriles en défense, ils doivent réagir et mettre plus d’agressivité dans tout ce qu’ils entreprennent. Jusqu’à la 38e minute, les champions du monde ne réagissent toujours pas, encore beaucoup trop d’erreurs offensives comme défensives. Mais, pendant les vingts dernières minutes, les Bleus se sont rassurés en effaçant complètement leurs adversaires lors de leurs phases offensives (douze minutes sans marquer pour la Corée), pour atteindre à la sirène, le score de 34-23, soit une différence de 11 buts.

Cela reste une bonne victoire de notre Equipe de France qui peut d’ores et déjà se concentrer sur leur match de demain face au pays hôte, l’Allemagne. 

Source: Orange Sport



Poster un commentaire

amet, diam id, felis Aenean ut nec id risus. adipiscing