Basketball

Les Brooklyn Nets échangent James Harden contre Ben Simmons

Harden

Les Nets ont échangé James Harden contre Ben Simmons dans le cadre d'une transaction qui met fin au court séjour de l'ancien MVP à Brooklyn et qui marque un nouveau départ pour Ben Simmons, ont indiqué des sources à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Harden est sur le point d'être échangé pour la deuxième fois en un peu plus d'un an, cette fois-ci avec Philadelphie, qui enverra Simmons, le meneur Seth Curry, le pivot Andre Drummond et deux choix de premier tour à Brooklyn, selon les sources de Wojnarowski.

Les Nets recevront un choix de premier tour non protégé de 2022 et un choix de premier tour protégé de 2027, selon les sources de Wojnarowski.

Les Nets ont acquis Harden en janvier 2021 dans le cadre d'un méga-rachat visant à réunir Harden avec les autres superstars Kevin Durant et Kyrie Irving.

Mais moins de 13 mois plus tard, les Nets en difficulté – embourbés dans une série de neuf défaites, avec la blessure au genou de Durant et la disponibilité limitée d'Irving en raison de sa position sur le vaccin COVID-19 – se sont séparés de Harden, qui souhaitait être échangé aux Sixers, selon Wojnarowski.

Harden retrouvera le président des opérations basket-ball des Sixers, Daryl Morey, qui a supervisé Harden à Houston, et rejoindra  Joel Embiid, l'actuel favori au titre de MVP, à Philadelphie, qui se trouve jeudi en tête de la division Atlantique.

L'échange, convenu quelques heures seulement avant la date limite de 15 h (heure de l'Est), marque également la fin du séjour de Simmons chez les Sixers, qui l'ont drafté au premier rang en 2016.

Simmons, 25 ans, n'a pas joué cette saison, citant des problèmes de santé mentale, et cherchait un échange depuis la dernière intersaison. Le triple All-Star et ancien Rookie of the Year a accumulé les amendes de la part des Sixers depuis qu'il a décidé de ne pas se présenter au camp d'entraînement l'année dernière.

À lire aussi – C’est quoi le « five-by-five » ?

Dernières publications

En haut