Les championnat d’Europe de division 2 aura lieu à Cambrai

Du 28 juillet au 3 août prochain, la ville de Cambrai accueillera l’EuroHockey Championship II Men’s, le championnat d’Europe de deuxième division de hockey-sur-gazon.

L’objectif de l’équipe de France sera de monter en première division européenne avec les 8 meilleures nations du continent. Pour cela, elle va devoir remporter la compétition ”à domicile” pour retrouver l’élite européenne qu’elle a quittée en 2015. Les Français sont en pleine confiance après leur victoire au FIH Series Finals au Touquet en juin.

La première phase sera deux groupes de quatre équipes. Dans la poule A, on retrouvera l’Autriche, l’Italie, la Russie et l’Ukraine. Tandis que les Bleus seront dans la poule B avec la République Tchèque, la Pologne, relégué de division 1, et la Biélorussie.

Pour rappel, la France a fini à une très prometteuse huitième place lors de la dernière Coupe du Monde en Inde l’an dernier.

Enfin, n’oublions pas que les Bleus auront une “finale” à disputer pour obtenir sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet automne. Mais avant, les Français auront fort à faire pour garder leur invincibilité sur leur terre.

Le calendrier de la France :

🇫🇷 28 juillet à 18h contre la République Tchèque
🇫🇷 30 juillet à 18h la Pologne
🇫🇷 31 juillet à 18h contre la Biélorussie

Photo : Fédération Française de Hockey-sur-gazon

 

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

eget dapibus at elit. mattis leo. libero libero. sem,