Les français en nombre à Marseille !

0
Ligue 1

Après le tournoi ATP 250 de Montpellier il y a 2 semaines, comme chaque année il y a l’Open 13 Provence à Marseille également répertorié dans la catégorie ATP 250.

Kyrgios seul contre tous !

L’année passée, le fantasque australien Nick Kyrgios était venu s’imposer ici parmi les nombreux français présent. En effet comme chaque tournoi dans l’hexagone, les français sont très heureux de pouvoir jouer devant leur public.

Alors ici à Marseille, cette année Kyrgios va devoir batailler face aux français pour défendre son titre et les 250 points qui accompagnent cette victoire, car au moment où je vous parle il y a déjà 3 français en quarts de finale.

Les français déjà en quarts de finale

Tout d’abord Richard Gasquet, après avoir lâché un set contre Haase au premier tour il s’en était finalement sorti pour se qualifier et affronter Youzhny et le voilà désormais en quart pour affronter Stakhovsky ou alors… Lamonfe ! Et oui Gaël est de retour après son Open d’Australie très mitigé et il entre en liste aujourd’hui, c’est la tête de série numéro 1 de ce tournoi malgré qu’il soit une place derrière Jo, le classement pris en compte a été validé il y a plusieurs semaines.

Le deuxième français déjà en quarts de finale, c’est Lucas Pouille ! Début de saison chaotique pour cause de blessure qui l’ont privés de ses chances à l’Open d’Asutralie, et en manque de repère à Rotterdam où il s’est fait balayer en deux sets par Kolschreiber, Lucas à gagné son huitième de finale face à Bedene. Il affrontera en quart Struff ou Medvedev (match en cours).

Le dernier français déjà qualifié est Gilles Simon ! Notre Gillou a gagné par deux fois en concédant une manche face à Kachanov et son compatriote, l’éternel Julien Benneteau. Demain il affrontera Marchenko ou Tsonga, normalement Jo devrait se défaire de l’Ukrainien très irrégulier et n’affichant pas un grand niveau de jeu ces derniers temps mais attention tout de même !

Non Nico, on ne t’oublie pas

Et pour finir le dernier français soit le sixième à pouvoir espérer être en quarts de finale demain c’est Nicolas Mahut et il jouera dans quelques heures son match face au slovaque Gombos, Nico est favori, et on espère que tout vas bien se passer pour lui.

Alors voilà les joueurs que j’ai évoqué sont en attente de leurs adversaires et joueront demain, il faut y ajouter également le tenant du titre, Kyrgios qui est lui aussi en attente de son adversaire  ! Mais aujourd’hui sur les cours trois français peuvent s’ajouter aux trois déjà en quarts de finale ce qui ferait six français sur huit quarts de finalistes !

Le programme du jour :

Struff (62) – Medvedev (64)

Monfils (12) – Stakhovsky (107)

Tsonga (11) – Marchenko  (93)

Mahut (54)- Gombos (128)

Aymeric LARGER.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here