Basketball

Les News Pro B de la semaine

Après une trêve bien méritée, les 18 équipes de Pro B seront de retour sur les parquets cette semaine. Mais pendant, il s’est passé beaucoup de chose comme vous allez le voir …

Navier en mission à Poitiers

Son arrivée avait déjà été évoqué sur notre site mais Jérôme Navier débarque à Poitiers. Dès son arrivée, le coach s’est vu confier une équipe à l’arrêt avec seulement une seule victoire en 13 matchs. Après le renvoi de Ruddy Nelhomme, Antoine Brault avait pris sa place sans grand résultat. Il va tout de même récupérer sa fonction d’adjoint. Tout juste, il a fixé les bases : enthousiasme, engagement et intensité. Les 3 maîtres mots qui seront pour lui la clé du succès. Le PB86 se déplace à Poitiers ce soir à 20H30.

Louis Marnette, direction l’Alsace

Alors qu’il devait porter le rôle de 10ème homme du côté de Gravelines-Dunkerque, Louis Marnette n’a joué que 5 minutes en Jeep Elite cette saison. Malgré son jeune âge (18 ans), Louis Marnette ne souhaitait pas jouer en Championnat Espoirs. Il voulait donc se confronter au haut niveau le plus vite possible, un choix que d’autres jeunes ont fait avant lui comme Kenny Baptiste (Quimper). Engranger de l’expérience dans l’antichambre de la JEEP Elite devient de plus en plus une option prioritaire pour les jeunes joueurs. Et Marnette, arrière de formation, a donc fait ce choix et rejoint les rangs de Souffelweyersheim. Un choix qu’on espère payant pour ce jeune joueur plein de talent.

L’image contient peut-être : 2 personnes

Matthis Dossou-Yovo, un choix logique

Très peu utilisé comme Marnette, l’international français U19 a logiquement choisi de descendre d’un étage pour gagner des minutes. Seulement 4 matchs joués pour 4,3 minutes de moyenne, cela fait peu pour un jeune qui a besoin de se développer. Il rejoint donc Evreux, où il renforcera une raquette légèrement en souffrance depuis le début de la saison. Sous les ordres de Fabrice Lefrançois, il aura l’occasion de jouer contre des têtes connus comme Kenny Baptiste, joueur de Quimper, ou encore Lucas Bourhis, joueur de Blois. Contrairement à Marnette, il arrive dans le cadre d’un prêt, il retournera passé l’été du côté de Chalon.

Aucune description de photo disponible.

Bamba arrive en renfort à Aix

Tiegbe Bamba, libre depuis la saison dernière qu’il a passé du côté de Chartres, débarque à Aix-Maurienne. Sous les ordres d’Emmanuel Schmitt, l’international ivoirien aura à coeur de tout donner dans une équipe qui va jouer le maintien s’il ne gagne pas dès la reprise. Le poste 4/5 risque de faire des dégâts dans la raquette si son duo avec Jaraun Burrows fonctionne bien. Réponse dès ce soir avec la réception de Denain à 20H00.

Résultat de recherche d'images pour "bamba tiegbe"

Le programme du week-end

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte

On reprend les bonnes habitudes avec 9 matchs ce week-end, dont 5 dès ce soir. Le match de la soirée, c’est évidemment Blois qui se déplace à Nantes, le premier contre le second. Une équipe de Blois affaiblit qui va se déplacer sans Joseph et Cornely et avec des forfaits potentiels de N’Simba et Sambé. Quimper, second ex-aequo, pourrait donc s’emparer seul de la deuxième place dans le cas d’une défaite des Nantais et surtout d’une victoire à Gries. Toujours invaincu chez eux, les Quimpérois doivent faire attention à Gries qui a notamment fait tomber Blois et Souffel, les locomotives du championnat.

Les matchs de la soirée du 10 Janvier :

  • Aix-Maurienne vs Denain à 20h00
  • Antibes vs Poitiers à 20h30
  • Rouen vs Fos-sur-Mer à 20h30
  • Evreux vs Paris à 20h30
  • Nantes vs Blois à 20h30

Les matchs de la soirée du 11 Janvier :

  • Souffel vs Lille à 20h00
  • Nancy vs Saint-Chamond à 20h00
  • Quimper vs Gries à 20h00
  • Saint-Quentin vs Vichy-Clermont à 20h00


Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
commodo mattis Phasellus consectetur elementum justo id massa vel,