Les résultats de la première journée de la FIBA World Cup

2
La fin de match dantesque entre le Porto-Rico et l’Iran, le match tranquille des Serbes ou la victoire importante de la Russie face au Nigeria sont les faits importants de cette première journée de cette Coupe du monde en Chine.

D’abord, dans le groupe A, la Pologne a dominé le Venezuela (80-69) en haussant le ton lors du deuxième quart-temps et avec un très propre Michal Sokolowski (16 pts à 5/7 au shoot). Tandis que, les Chinois se sont imposés contre les Sénégalais (70-55) grâce au duo Jianlian Li – Ailun Guo.

Ensuite, dans le groupe B, et pour la première grosse affiche de cette poule, les Russes ont réussi à prendre le dessus en fin de match sur le Nigeria (82-77) de Josh Okogie, auteur de 18 points. Alors que les Argentins ont dévoré la Corée du Sud en faisant jouer un peu tout le monde dont Nicolás Laprovitolla (17 points).

Puis, dans le groupe C, Porto-Rico a battu l’Iran dans les dernières secondes (83-81)grâce à un tir de Javier Mojica après un énorme come-back. Du côté des Espagnols, ils ont largement battu la Tunisie (101-62) avec six joueurs à plus de 10 points dont Ricky Rubio avec 17 points et 9 passes.

Enfin, pour le groupe D, la Serbie s’est baladé contre une faible équipe d’Angola (105-59) avec un dominant Bodgan Bogdanovic à 24 points à 5/7 à 3 points. Pour l’autre match, l’Italie a fait preuve de sérieux contre les Philippines (108-62) avec Luigi Datome à 100 % et 17 points.

Demain, on suivra tous la performance de la France qui jouera un match crucial face à l’Allemagne, sans oublier le premier match de Team USA.

Photo : Basketball World Cup

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here