NBA

Le résumé NBA de la nuit : Zaccharie Risacher progresse, Luka Doncic l’emporte

3 matchs sur les parquets américains cette nuit. Les Hawks de Zaccharie Risacher affrontaient notamment les Pelicans. Découvrez les résultats NBA d'aujourd'hui.

1 seul Français présent en NBA la nuit passée. Toujours à la recherche de son match référence, Zaccharie Risacher continue de grappiller du temps de jeu au sein de l'effectif d'Atlanta. Cette fois-ci, le rookie des Hawks a disputé 30 minutes sur le parquet du Smoothie King Center.

Zaccharie Risacher maladroit mais victorieux

Assez pour montrer tout ce dont il était capable, malgré une maladresse au tir (4/13). Risacher devra travailler sa finition s'il veut permettre aux Hawks de changer de dimension au fil de la saison. Sa copie reste toutefois très correct (11 pts, 5 rebonds, 1 passe et 3 interceptions), et permet surtout à Atlanta d'enregistrer une 3e victoire cette saison.

Les Hawks se sont largement imposés face aux Pelicans (111-126). La franchise de la Nouvelle-Orléans était privée de trop de cadres pour espérer grand chose. Zion Williamson et CJ McCollum absents, les Pelicans s'en sont remis à Brandon Ingram (32 pts). Pas suffisant pour espérer obtenir l'un des bons résultats NBA de la nuit.

1ère mi-temps XXL de Luka Doncic

Autre confrontation entre une franchise de l'Ouest et de l'Est : Dallas vs Orlando. Les Mavs n'ont pas tremblé face au Magic (108-85). Klay Thompson ne parvient toujours pas à retrouver son niveau d'autrefois. Cela n'a pas empêché Luka Doncic d'être le chef d'orchestre de la franchise texane.

Le Slovène a réalisé une 1ère mi-temps tout simplement exceptionnelle. A la pause, Doncic alignait déjà la ligne de stat suivante : 25 pts, 5 rebonds, 4 passes. De quoi conduire les Mavs vers une 4e victoire, et les rapprocher du trio de tête composé du Thunder, des Suns et des Warriors. A noter qu'aucun joueur d'Orlando n'a dépassé les 13 pts hier soir.

Enfin, les Nets se sont inclinés face aux Pistons (92-106). Cameron Johnson (26 pts) n'a rien pu faire face à au collectif de Detroit. 6 joueurs des Pistons ont dépassé les 13 unités, Jalen Duren s'offrant même un joli double-double (17 rebonds, 13 pts). Killian Hayes, relégué en G-League, n'a évidemment pas participé à l'un des bons résultats NBA de sa franchise.

Les résultats de la nuit en NBA

  • Nets Brooklyn – Detroit Pistons 92-106
  • Pelicans – Hawks Atlanta 111-126
  • Dallas Mavericks – Orlando Magic 108-85

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut