À l’occasion d’une interview accordée à Vanity Fair Italia, Jannik Sinner, récent vainqueur de l’ATP 500 de Rotterdam, s’est livré sans concession sur son rapport à l’argent.
S'il y a bien un homme en forme sur le circuit ATP en ce début de saison, c’est bien Jannik Sinner. Depuis le début d'année, l’Italien de 22 ans s’est déjà adjugé l’Open d’Australie, son premier titre du Grand Chelem, mais aussi l’ATP 500 de Rotterdam en fin de semaine dernière.
Malgré sa situation financière aisée, Jannik Sinner reste le même
De quoi lui permettre de garnir son palmarès… mais aussi son compte en banque. En effet, avec sa victoire à Melbourne, le numéro trois mondial a perçu près de deux millions d’euros. Une sacrée somme qui ne semble pas avoir bouleversé ses habitudes financières. Dans un entretien au magazine Vanity Fair Italia, Jannik Sinner a indiqué continuer à regarder les prix et ne pas dépenser de façon démesurée.
« Je respecte l'argent »
« Avant d'acheter quelque chose, je regarde toujours le prix, toujours. Si je vais au restaurant et que les pâtes à la sauce à la viande coûtent beaucoup plus cher que celles à la sauce tomate, je prends celles à la sauce tomate. Non pas parce que je suis avare, mais parce que je respecte l'argent. Le seul cadeau que je me suis fait est la voiture (une Alfa Romeo Stelvio Q4 Veloce, d'une valeur de 50 et 70 000 euros). C'est une belle voiture, mais on ne pense pas à une Ferrari, une Lamborghini ou une Maserati » a indiqué le plus jeune italien titré dans l’ère open qui ne semble pas avoir de tabou sur ce sujet.
Oggi Jannik Sinner ci sta costringendo a postare un sacco di suoi highlights.
Anche questo punto è assurdo, che riflesso!
👇🏻 pic.twitter.com/6OODW8NczS— Quindici Zero 🎾 (@quindicizero) February 18, 2024