NBA

Librairie : Les Rivalités Iconiques de la NBA

Couvre-feu oblige, les soirées vont être longues. Pour les occuper, We Sport a testé pour vous Les Rivalités Iconiques de la NBA. Après un premier opus paru l’an dernier, le talentueux Julien Muller, connu de tous les amateurs basket nous livre un nouveau bijou, bien utile en cette période…

Michael Jordan, Spurs, Celtics

Comme son nom l’indique, au fil du livre, sous la patte de Julien Muller, le lecteur est invité à (re)découvrir certaines périodes récentes ou non de l’Histoire de la Grande Ligue. Dès les premières pages, l’auteur donne le ton et nous plonge dans un chapitre épique (l’un des plus long) dans les pas de His Airness au travers l’antagonisme du début des années 90 entre les Bulls de Michael Jordan et ses Bulls face aux Knicks de Pat Ewing et consorts. Un chapitre qui nous remet dans l’ambiance de The Last Dance, idéal pour ceux qui comme moi ne suivaient pas la NBA à cette période et veulent approfondir le sujet. Preuve de son style toujours aussi éclectique, l’auteur est capable de passer d’un chapitre fleuve, structuré chronologiquement à un échange (imaginaire ?) entre lui et ses amis David et Anthony pour nous conter l’affrontement entre Spurs et Suns, tout en faisant intervenir des twittos célèbres dans son “micro-trottoir”.

Sans vouloir trop en révéler et vous laisser le goût dans la bouche, le second opus de cette série est de l’avis de l’auteur lui-même, “plus consistant” que le premier. A quelques semaines des fêtes de fin d’année s’affiche d’emblée comme un must-have pour les amateurs NBA et une idée cadeau par excellence pour tous ceux qui en ont dans leur entourage

Lien pour acheter le livre sur Amazon

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, tempus efficitur. ut velit, consequat. pulvinar