Espagne

Liga (J29) : La preview de Real Madrid-Valence

100 % Live

Dans le cadre de la 29e journée de Liga, le Real Madrid accueille Valence au Alfredo Di Stefano. Une rencontre du haut de tableau qui oppose le deuxième face au septième. 

Le contexte

Le championnat a repris la semaine dernière et les deux formations ont pu jouer un match. Le Real Madrid s’est imposé chez lui 3/1 contre Eibar, tandis que Valence concédait un match nul face à Levante.

L’effectif des Merengues semble en forme. Toni Kroos s’est illustré avec un magnifique but pour le retour du football espagnol. Sergio Ramos et Marcelo suivirent. De plus, Eden Hazard paraissait en pleine possession de ses moyens, lui qui n’a pas encore prouvé au Real.

Celui de Valence a plus de mal à entrer dans son derby. Les spectateurs restèrent 89 minutes sans franche occasion. Sur un débordement de Gaya, Rodrigo a pu ouvrir le score. Valence croyait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur une faute de Diakhaby qui offrait un penalty à Levante. Melero le convertit.

Le facteur X : l’envie de titre

Avec un match en moins, le Real Madrid compte cinq points de retard sur le FC Barcelone. Une victoire à domicile permettrait aux hommes de Zidane de rester à deux longueurs du champion en titre. Mal parti en Ligue des champions et éliminé en Coupe du Roi, la Liga reste le seul titre encore accessible pour les 13 fois champions d’Europe. Néanmoins, même avec une victoire, le Real Madrid doit attendre un échec du Barca car il n’y a plus de Classico à jouer en championnat cette saison.

Le pronostic de la rédac

Au vu de sa forme et des enjeux, le Real Madrid devrait l’emporter. Valence demeure malgré tout une équipe solide qui ne faut pas sous-estimer. Mené par la paire Rodrigo/Gameiro, les Valenciens pourraient créer la surprise ce soir.

Les groupes (compositions probables)

Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Valverde, Casemiro, Kroos, Isco, Benzema, Hazard

Valence FC : Cilessen, Wass, Diakhaby, Guillamon, Gaya, Torres, Kondogbia, Parejo, Guedes, Rodrigo, Gameiro

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1.

Crédit image : Goal.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc leo. et, diam ut sit