Championnats Etranger

Football : Mbappé, Pogba, Dembélé, les joueurs libres cet été

Le mercato estival risque d’être comme à son habitude très agité. Outre le sujet Kylian Mbappé, Paul Pogba est lui aussi en fin de contrat. Paulo Dybala et Antonio Rüdiger devraient également quitter respectivement la Juventus et Chelsea. Point sur les différentes fins de contrat des stars du ballon rond.

Kylian Mbappé est l’attraction principale depuis 1 an sur le mercato. Cet été, le joueur parisien sera en fin de contrat et la lutte entre le club de la capitale et le Real Madrid bat son plein. Le mercato estival sera mouvementé pour les différents joueurs des 5 grands championnats. Selon Fabrizio Romano, Antonio Rüdiger devrait rejoindre le Real Madrid cet été. Le défenseur allemand quitte donc Chelsea après cinq ans au sein de la capitale anglaise. Antonio Rüdiger va signer pour quatre ans et récupérer une prime à la signature de huit millions d’euros et un salaire annuel net de neuf millions d’euros.

“Le Real Madrid a conclu un accord verbal avec Antonio Rüdiger. Le contrat n’est pas encore signé mais le Real est en train de clôturer l’accord. Le contrat est sur le long terme, les autres détails seront discutés plus tard.”

Mbappé le sujet chaud

L’attraction principale de ce mercato c’est Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de Ligue 1 est en fin de contrat avec le Paris Saint Germain. L’attaquant français doit prolonger au sein du PSG ou s’envoler du côté de l’Espagne à Madrid. Le club de la Maison Blanche rêve du champion 2018 : il avait déjà formulé une offre l’an passé de 200 millions d’euros, refusé par Nasser al-Khelaïfi.

Mais les performances, encore décevantes en Europe cette saison, pourrait pousser Mbappé vers la sortie. Éliminé en huitième de finale face au Real Madrid, le PSG compte faire le ménage au sein de son effectif. Mais le directeur sportif du club Leonardo et le président Nasser al-Khelaïfi veulent conserver le génie français. Mbappé lui rêve du club madrilène depuis son plus jeune âge.

Mais ce jeudi Le Parisien révèle que joueur français aurait accepté une prolongation de 2 ans au sein du club de la capitale. Un contrat de 2 ans avec une année en option et un salaire de 50 millions par an net. Selon une source proche du dossier le champion du monde toucherait une prime de fidélité de 100 millions d’euros net. Malgré tout rien n’est confirmé et la performance du club aux 13 Ligue des champions ce mercredi soir n’est pas passé inaperçu. Dans la soirée Fabrizio Romano a contesté l'information du journal français. Le journaliste italien déclare que la mère de Kyllian Mbappé a certifié qu'il n'y avait aucun accord avec le club de la capitale ou n'importe quelles autres clubs.

Le Real Madrid aurait déjà signé Antonio Rüdiger souhaite se renforcer sur le font offensif après les échecs Hazard et Bale. Le natif de Bondy a déjà reçu des offres à plus de 50 millions d’euros par an pour prolonger, mais toutes ont déjà été rejetées. Le joueur veut des garanties sportives. Mbappé qui a porté le club de la capitale cette saison avec 35 buts et 23 passes décisives désire que l’effectif soit renforcé. Les conflits entre les supporters et la direction ne doit pas aider le Français à prolonger. Alors le choix est-il fait ? Où est-ce encore trop tôt ?

Paul Pogba, un dernier coup et puis s’en va

À 29 ans Paul Pogba sort d’un échec à Manchester United. Arrivé pour 110 millions d’euros en 2016, le champion du monde français à accumulé les blessures et les contres performances ces dernières saisons. En fin de contrat avec le club anglais, le milieu de terrain ne prolongera pas.

Le Français pourrait alors signer au Paris Saint-Germain qui semble être un des seuls clubs pouvant aligner sur son salaire. Le club parisien a envie de renforcer son milieu de terrain après une nouvelle déconvenue en Ligue des champions. La direction du PSG veut se séparer de Georginio Wijnaldum et Leandro Paredes peu performant cette saison.

Mais les choses pourraient se compliquer pour la Pioche. Selon le Parisien, les dirigeants du PSG y réfléchiraient à deux fois avant de s’attacher les services du Français. Les nombreuses blessures du milieu de terrain auraient refroidi le club de la capitale. D’autant plus qu’il aurait également jeté son dévolu sur Aurélien Tchouaméni et Seko Fofana. La concurrence est rude avant même le début de saison.

Paulo Dybala, le diamant brut jamais poli

L’argentin Paulo Dybala est également en fin de contrat du côté de la Juventus. Arrivé en 2015, la Joya n’est plus au centre du projet de la Vieille Dame. Le recrutement de Dusan Vlahovic comme homme de base pour son futur, a officiellement confirmé qu’elle ne comptait pas conserver son numéro 10. “Dybala n’est plus au centre du projet Juve. Ses qualités n’ont jamais été discutées, mais d’autres choix ont été faits. Le marché des transferts de janvier a changé la structure technique de l’équipe. Le projet a subi quelques changements et une partie de ces changements concerne également Dybala, qui n’a pas été prolongé aujourd’hui,” Maurizio Arrivabene, PDG de la Juventus

Dès cette annonce, plusieurs clubs se sont placés sur l’Argentinle Paris Saint-Germain, Arsenal, Manchester United, Tottenham et Newcastle se sont signalés. Mais selon Gazzetta dello Sport, la Joya veut rester en Italie et devrait s’engager à l’Inter Milan. Il percevra 6 M€ annuels + bonus jusqu’en 2026.

Ousmane Dembélé partit pour rester

Cet hiver, Ousmane Dembélé était annoncé partant du FC Barcelone. Souvent blessé et enchaînant les contreperformances le Français n’avait pas convaincu les dirigeants Catalans qui avait investi plus de 120 millions sur l’ailier. Mais la deuxième partie de saison séduisante du Français pourrait convaincre les deux partis pour une prolongation. Depuis janvier le champion du monde 2018 a inscrit 1 but et fait 9 passes décisives.

Mais d’autres clubs sont intéressés par Dembélé. Pour compenser les potentielles pertes de Mauro Icardi et Kylian Mbappé, le PSG s’est renseigné sur le Français. Manchester United s’est aussi placé en candidat sérieux. Une offre de salaire entre 10 et 15 millions d’euros, refusé par le joueur. La volonté du Français et de rester pour s’imposer dans le onze de Xavi.

Rangnick sur Cristiano Ronaldo et les plans : « Vous devez demander à Erik ten Hag pour intégrer Cristiano dans son système. Cristiano a montré qu’il pouvait être vital pour l’équipe. C’est évidemment que l’équipe a besoin de plus d’attaquants »

D’autres joueurs sont aussi très prisés. Robert Lewandowski à son avenir très incertain du côté du Bayern Munich et pourrait faire ses valises tout comme Cristiano Ronaldo du côté de United. Le nouvel entraineur des Red Devils, Erik Ten Hag ne souhaite pas avoir le Portugais au sein de son effectif. Neymar sera également surveillé puisque le Paris Saint Germain pourrait se séparer de sa star brésilienne.

Crédit photo de couverture : Mbappé Twitter

Dernières publications

En haut