Liga NOS – 2e journée : place au “derby da Invicta” !

0
Crédits photo : Jose COELHO / AFP
Ligue 1

Par Julio Amorim

Dès demain, le football portugais fait son retour : après une première journée retardée par la fin de la saison 2019/2020, focus donc sur les grandes affiches de  cette 2e journée de la Liga NOS !

O Derby da Invicta

Crédits photo : Jose COELHO / AFP

Après sa victoire 3-1 face à Braga, le FC Porto se déplace chez son voisin, le Boavista d’Adil Rami. Les « Axadrezados » sortent eux d’un nul 3-3 à Madère face au Nacional. Le champion en titre va essayer d’aller chercher des points chez une équipe totalement restructuré, 8 recrues sur les 11 titulaires lors de la première journée. Le nouveau club de Gérard Lopez, aussi propriétaire du LOSC, a fait un mercato surprenant, les arrivés de joueurs expérimentés comme Adil Rami, champion du monde en 2018 ou encore Javi Garcia, déjà passé par le Portugal entre 2009 et 2012 du côté du Benfica. Est-ce assez pour voir les Panthères battre les Dragons dans ce 138e “Derby da Invicta” ?

Boavista – FC Porto, 26 Septembre 2020 à 22h

 

Le retour de Jesus a Luz

Crédits photo : Miguel RIOPA / AFP

Pour le compte de cette 2e journée Benfica, vainqueur de Famalicao 5-1 lors de la première journée, reçoit Moreirense dans un « Estadio da Luz » prêt pour le retour du coach Jorge Jesus, 5 ans après. Le technicien portugais devra vivre ce retour sans supporters, ne pouvant pas se rendre au stade dû a la pandémie de COVID-19. Les Aigles ont largement dominé les débats lors de la 1ere journée de championnat, déroulant tranquillement sur Famalicao avec des recrues décisives : Darwin Nunez a été auteur de deux passes décisives, Everton Cebolinha a inscrit un but et enfin Luca Waldschmidt, homme du match, a inscrit un doublé. Moreirense s’est imposé aussi pour le début du championnat une victoire 2-0 à domicile face au promu Farense pour l’équipe qui pose souvent des problèmes au gros du championnat, est-ce que Benfica va réussir à dérouler ?

Benfica – Moreirense, 26 Septembre 2020 à 19h30

 

La première du Sporting

Crédits photo : Pedro Zenkl

Le Sporting Portugal entre en course ce week-end en championnat, une semaine plus tard, après que la 1e journée face à Gil Vicente soit reporté en raison du nombre de cas dans l’effectif lisboète, mais les Lions ont pu se faire les dents en 3e tour de qualification de la prochaine Ligue Europa face aux Ecossais d’Aberdeen, ce jeudi soir à 21h. Le Sporting compte quelques renforts pour essayer de lutter pour le titre cette saison (4e en 2019-2020) : Pote venu de Famalicao, une des révélations de la saison dernière au Portugal, mais aussi Nuno Santos venu de Rio Ave, club ayant fini juste derrière le Sporting la saison dernière. Les Lions se déplaceront du côté de Paços de Ferreira pour le compte de la 2e journée de Liga NOS, Paços reste sur un nul 1-1 face à un adversaire direct pour le maintien, le Sporting va-t-il lancer sa saison de la meilleure des façons ?

Paços de Perreira – Sporting, 27 Septembre 2020 à 19h30

Carvalhal veut lancer sa saison

Crédits photo : SC Braga Official Website

Le coach de Braga veut lancer sa saison après une défaite 3-1 au « Estadio do Dragao » face à un FC Porto porté par Alex Telles. Pour cette 2e journée, les « Minhotos » reçoivent Santa Clara. Braga, qui veut consolider sa place sur le podium une fois de plus, ne compte laisser aucune chance à l’équipe des Açores, qui reste sur une victoire à domicile 2-0 face à Maritimo. Une prise de confiance qui pourrait leur servir pour accrocher un résultat dans le nord du Portugal. Sursaut d’orgueil ou perte de confiance pour les hommes de Carlos Carvalhal ?

Braga – Santa Clara, 25 Septembre 2020 à 17h30

 

Les autres affiches de cette 2e journée de Liga NOS

Maritimo – Tondela, 26 Septembre 2020 à 16h30

Farense – Nacional, 27 Septembre 2020 à 16h30

Gil Vicente – Portimonense, 27 Septembre 2020 à 17h00

Rio Ave – Guimaraes, 27 Septembre 2020 à 22h00

Belenenses – Famalicao, 28 Septembre 2020 à 20h45

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here