Liga NOS – 1re journée : Benfica et Porto s’affirment, Tiago s’incline pour ses débuts

0
Crédits photo : Manuel Fernando Araujo - EPA
Ligue 1

Deux mois après la fin retardée de l’exercice 2019/2020, la nouvelle saison de Liga NOS a débuté ce vendredi. Résumé du week-end de football portugais.

 

Le résumé de la journée

En ouverture de la saison 2020/2021, Benfica est allé écraser Famalicao ce vendredi 18 septembre. Victorieux 5-1, les Aigles de Jorge Jesus se sont montrés particulièrement dominateurs en première mi-temps, avant de lever le pied dans le second acte.

 

Le lendemain, le champion en titre s’est imposé face à Braga malgré l’ouverture du score des « guerreiros do Minho ». Porté par trois buts marqués en fin de périodes dont un doublé d’Alex Telles sur penalty, Porto a remporté son duel nordiste 3-1. Outre les habituels cadors du championnat, l’autre attraction de cette journée de Liga NOS était les débuts de Tiago comme entraîneur principal. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid et adjoint de Diego Simeone s’est incliné 0-1 contre Belenenses pour son premier match avec le Vitoria Guimaraes, et ce en dépit de plusieurs opportunités et un but refusé pour une position de hors-jeu. Lui aussi revenu au pays, Ricardo Quaresma a disputé la dernière demi-heure de la rencontre.

Tiago a réalisé ses grands débuts en tant qu’entraîneur principal. (Luis Vieira – Movephoto)

 

Pour son retour dans l’élite, le Nacional de Madère a arraché un point dans le temps additionnel face à Boavista, tout comme Rio Ave à Tondela, tandis que l’autre promu Farense a perdu sur la pelouse de Moreirense et son attaquant Fabio Abreu, troisième meilleur buteur la saison dernière, qui a déjà sévi.

 

Le joueur de la journée

Entré dans sa dernière année de contrat avec les Dragons et régulièrement annoncé sur le départ, Alex Telles a débuté sa cinquième saison en bleu et blanc tambour battant. Auteur d’une passe décisive pour Sergio Oliveira et d’un doublé sur penalty, le Brésilien remis les siens sur les rails dans le choc face à Braga.

 

Les résultats

Famalicao 1-5 Benfica / Buteurs : Guga ; L. Waldschmidt (2), Everton, A. Grimaldo, Rafa

Guimaraes 0-1 Belenenses / Buteur : T. Pete

Nacional 3-3 Boavista / Buteurs : B. Riascos, J. Ferreira, J. Camacho ; G. Sauer (2), R. Mangas

Porto 3-1 Braga / Buteurs : S. Oliveira, A. Telles (2) ; A. Castro

Santa Clara 2-0 Maritimo / Buteur : T. Santana (2)

Moreirense 2-0 Farense / Buteurs : F. Abreu, P. Nuno

Tondela 1-1 Rio Ave / Buteurs : R. Alves ; R. Meshino

Portimonense 1-1 Paços de Ferreira / Buteurs : Fabricio ; Lucas (csc)

Sporting – Gil Vicente : reporté

 

Le classement

Crédits : LigaNOS.pt
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here