Après avoir créé le badge S1, la LFP vient d'officialiser une nouveauté en Ligue 1. Une création remplie d'espoir pour la Ligue 1, qui rêve de pouvoir ainsi générer plus d'attractivité dans un championnat en quête d'audiences.

L'an dernier, Kylian Mbappé avait été le premier à porter le maillot avec le badge S1. Un maillot jaune spécial Ligue 1, attribué au meilleur marqueur actuel du championnat. Pour intéressante que soit cette idée, les critiques n'avaient pas tardé d'affluer. Pourtant, la Ligue de Football Professionnel semble convaincue d'avoir trouvé un concept révolutionnaire. La preuve avec cette annonce faite ce matin.

Joao Neves portera le premier badge de meilleur passeur

“Dans la continuité de ce dispositif innovant, la saison 2024-2025 marque alors le lancement du Top Passeur, récompense qui mettra en lumière les artistes de la Ligue 1” peut-on lire sur le site officiel de la LFP. “Le badge Top Passeur sera accompagné d'un nom de code : P1”.

C'est donc une nouvelle fois un joueur du PSG qui aura l'honneur de porter en premier ce maillot collector. Joao Neves, recruté en août dernier pour remplacer Ugarte, est le meilleur passeur de la Ligue 1. Reste à savoir si cette nouveauté sera bien accueillie par les fans du championnat français.

Pour l'instant, ce badge P1 ne fait pas l'unanimité. De nombreux observateurs relèvent d'ailleurs le peu d'utilité de ce maillot, au vu des problèmes majeurs que rencontre la Ligue 1. Mais c'est ainsi. La LFP espère ajouter un nouveau challenge pour les footballeurs du championnat. Combien de journées Joao Neves portera-t-il ce badge P1 sur son maillot ? Il reste 14 matchs pour passer 1er au classement des meilleurs passeurs en France.

Classement des meilleurs passeurs de la Ligue 1 – saison 2024/25

  1. Joao Neves (PSG) – 7 passes
  2. Moses Simon (Nantes) – 6 passes
  3. Ludovic Blas (Rennes) – 6 passes
  4. Achraf Hakimi (PSG) – 5 passes
  5. Lamine Camara (Monaco) – 5 passes
  6. Maghnes Akliouche (Monaco) – 5 passes
  7. Dilane Bakwa (Strasbourg) – 5 passes
  8. Gaëtan Perrin (Auxerre) – 5 passes
  9. Marco Asensio (PSG) – 4 passes
  10. Jonathan Clauss (Nice) – 4 passes