Ligue 1

Ligue 1 : Kylian Mbappé portera un nouveau maillot contre l’ASM !

L'information est tombée dans l'après-midi. Kylian Mbappé portera un maillot inédit lors de la 13ème journée de Ligue 1, dans le choc entre le PSG et l'AS Monaco. Le capitaine de l'Equipe de France peut désormais rêver d'un nouveau titre individuel avec cette annonce de la LFP. Explications.

La LFP s'invente un maillot jaune en Ligue 1

C'est une annoncé pour le moins inédite. Cet après-midi, la LFP a indiqué vouloir mettre en place un nouveau titre individuel : celui de top scoreur. Sous la forme d'un badge, cette récompense sera portée par le meilleur buteur de Ligue 1 à chaque nouvelle journée de championnat. Un titre honorifique qui rappelle le système utilisé lors du Tour de France pour désigner le coureur possédant le meilleur temps de la boucle. Et c'est bien inévitablement Kylian Mbappé qui endossera ce premier “maillot jaune” de l'histoire de la Ligue 1. Tout un symbole pour le meilleur buteur du championnat de France au 21ème siècle.

Kylian Mbappé rêve d'un nouveau trophée individuel

“Jean-Pierre Papin, Karim Benzema, Olivier Giroud, Zlatan Ibrahimovic : depuis des décennies, les plus grandes stars du football s’affrontent sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats pour décrocher le titre de champion de France et tenter de terminer meilleur buteur du championnat”. Aux côtés de ces grands noms du football français, Kylian Mbappé va donc devenir précurseur du nouveau système mis en place par la LFP. Face à l'AS Monaco, le N°7 du PSG portera le fameux badge S1, symbolisant tout simplement le fait d'être actuellement le Top Scoreur du championnat. Ce badge pourra changer de propriétaire à chaque nouvelle journée de Ligue 1, en cas d'évolution au classement des meilleurs buteurs.

A lire aussi : PSG : la durée d’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery communiquée (officiel)

Ce badge de Top Scoreur ne devrait pas effacer la douloureuse 3ème place au Ballon d'Or 2023 de Kylian Mbappé. Mais avec ce nouveau dispositif mis en place par la LFP, l'attaquant du PSG peut espérer glaner une nouvelle récompense individuelle. Avec 13 buts en Ligue 1, Mbappé devance largement ses concurrents directs. Akor Adams (MHSC) est 2ème avec 7 réalisations, suivi d'Aleksandr Golovin (ASM), Wissam Ben Yedder (ASM) et Mostafa Mohamed (FC Nantes) et leurs 5 buts. En cas de sacre final, Kylian Mbappé serait nommé meilleur buteur de Ligue 1 pour la 6ème fois consécutive. Un énième record pour le Français, qui s'installe de plus en plus dans la cour des grands, à seulement 24 ans.

La saison dernière, Kylian Mbappé avait terminé meilleur buteur de Ligue 1 avec 29 réalisations. Désormais, l'attaquant du PSG arborera le badge de Top Scoreur S1 sur son maillot. Du moins tant qu'il reste au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat. 

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut