Ligue 1

Ligue 1 : le badge S1 se fait (déjà) critiqué par l’After Foot

C'est une annonce qui fait beaucoup parler d'elle. Hier, la LFP a déclaré vouloir mettre en place le badge S1, pour désigner à chaque journée le meilleur buteur de la Ligue 1. Une idée immédiatement détruite par l'After Foot sur l'antenne RMC.

Badge S1 : la nouveauté de la LFP fait parler d'elle

Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur entraineur. Désormais la Ligue 1 va connaitre une mini révolution, avec l'arrivée du Badge S1. Ce dernier va permettre de désigner qui est le Top Scoreur à chaque journée de championnat. Une idée pondue par la LFP qui permettrait de challenger encore plus les attaquants de Ligue 1. Déjà nommé meilleur buteur de Ligue 1 à 5 reprises, Kylian Mbappé est bien parti pour garder le nouveau “maillot jaune” du championnat de France durant toute la saison, avec 13 buts en 11 journées de Ligue 1. Face à l'AS Monaco, Kylian Mbappé sera le premier joueur à porter le fameux badge S1, apposé sur son maillot du PSG. Un badge n'a pas manqué d'être critiqué par l'émission After Foot, sur RMC.

En lien avec cet article : Ligue 1 : Kylian Mbappé portera un nouveau maillot contre l’ASM !

“Footbalistiquement ridicule” : RMC critique la Ligue 1

“Dribbleur 1, tu le files à Dembélé. Même si le dribble est pourri et qu'il donne rien derrière, ce sera le dribbleur 1. […] Il y a le joueur du mois, le joueur de la semaine”. Sur le plateau de Gilbert Brisbois, le badge S1 de Top Scoreur est loin d'être une bonne idée. Pour le consultant Kevin Diaz, cette nouvelle récompense individuelle est “footbalistiquement ridicule”. Pour lui, le seul intérêt de ce badge S1 est financier. “C'est mon côté capitaliste […] Les collectionneurs de maillots vont se dire – à telle journée, il y a ce maillot en vente de Mbappé avec le S1”. Reste à savoir ce que penseront les principaux intéressés, à savoir les attaquants du championnat de France. Combien de journées Kylian Mbappé va t'il arborer le badge S1 sur son N°7 du PSG ? Réponses dans les prochaines semaines.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut