Football

Ligue 2 : Annecy en Ligue 2 BKT ?

Suite à la relégation administrativement de Sochaux en National. Le FC Annecy a réagi par un communiqué ce mercredi soir se proclamant en Ligue 2 pour la saison 2023-2024.

« Nous sommes en Ligue 2 ». C’est par ses mots que le FC Annecy débute son communiqué mercredi soir. À la suite de la relégation administrative de Sochaux en National 1, le club Savoyard s’estime repêché pour la saison 2023-2024.

” NOUS n’accepterons jamais les évènements qui se sont déroulés lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AVEYRON FOOTBALL. Nous répétons que toute intrusion d’un spectateur sur le terrain doit être lourdement sanctionnée, la violence dans un stade étant contraire à toutes nos valeurs. Nous n’accepterons pas non de subir des pratiques anti-sportives ayant pour but d’influencer le résultat d’un match. Nous maintiendrons donc toutes nos actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu. “

Une demande refusée par la Ligue

Le club avait déposé, en début de semaine, une demande au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel concernant une Ligue 2 à 21. Refus de la LFP. Pour rappel, le club est sportivement relégué en national à la suite de la victoire sur tapis vert de Rodez à Bordeaux lors de la 38ᵉ journée.

“NOUS avons aussi pris acte des décisions de la DNCG faisant que notre demande est aujourd’hui devenue sans objet. Au regard de ces éléments, le FOOTBALL CLUB D’ANNECY reste en ligue 2 BKT pour la saison 2023-2024, et va maintenant s’attacher à construire une équipe digne de ce championnat. “

À la suite de cela, le club annonce également la prolongation de son coach Laurent Guyot jusqu’en 2026.

“NOUS avons déjà commencé et avons donc le plaisir d’informer nos supporters et partenaires de la prolongation de notre coach Laurent GUYOT, qui nous a permis, sur le terrain, d’obtenir 45 points et de participer à une demi-finale de Coupe de France.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut