Les Girondins de Bordeaux s'approchent doucement, mais sûrement de son passage devant la DNCG. Ce mercredi le journal Sud ouest explique le club aura besoin de 40 millions d'euros pour passer le gendarme financier, une somme qui inquiète.
Bordeaux verra-t-il la Ligue 2 la saison prochaine ? Si sportivement le club a validé son maintien cette saison, financièrement, c'est autre chose. Le club va devoir aligner 40 millions d'euros pour espérer passer la DNCG le 19 juin prochain. le club va terminer la saison avec une perte de plus de 50 millions.
⏱️ Dans deux semaines les Girondins passeront devant la DNCG.
? Ils doivent apporter 35 à 40 M€ pour éviter une rétrogradation administrative.
? Malgré l’inquiétude, le propriétaire Gérard Lopez reste silencieux et ne laisse rien filtrer.https://t.co/vdQWwIml8x
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 5, 2024
Bordeaux : le silence de Gérard Lopez inquiète
Président et actionnaire du club depuis 2021, Gérard Lopez inquiète en Gironde. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'a plus été vu au Matmut Atlantique depuis le 10 février dernier et le silence inquiète en interne. Lopez a déjà remis au pot depuis le début de l'année 2024 pour couvrir le strict minimum au niveau des dépenses pour terminer la saison. Cependant, le club semble dans une situation précaire et son avenir est actuellement entre pointillé.
Bordeaux : Albert Riera énigmatique
Le technicien espagnol arrivé en Gironde fin 2023 a posté une story Instagram assez énigmatique. Lors des dernières semaines du championnat de Ligue 2, l'entraineur de Bordeaux a avoué ne pas avoir beaucoup de nouvelles de sa direction.
? La story TRÈS énigmatique d’Albert Riera, l’entraineur des @girondins.
Que faut-il en penser ? ? pic.twitter.com/Vunl0FpF0m
— SupGirondins (@SupGirondins) June 3, 2024