Une 8e journée de Ligue 2 qui se joue un mardi soir et certains favoris déçoivent. Bordeaux est accroché par Guingamp au Roudourou, pendant qu'Auxerre déroule. Voici les résultats de cette 8e journée.
Pour cette journée jouée en semaine, les cadors de Ligue 2 n'ont pas tous assuré le coup. Pendant ce temps QRM continue de couler, la lanterne rouge s'est encore une fois inclinée à 10. Laval, surprenant leader, n'arrête pas sa moisson de points du côté du Paris FC.
Les résultats de la 8e journée de Ligue 2 BKT :
- Amiens 0-0 Ajaccio
- Auxerre 4-0 Annecy
- Bastia 1-4 Pau FC
- Caen 1-2 Grenoble
- Guingamp 0-0 Bordeaux
- Paris FC 0-1 Laval
- QRM 0-1 Angers
- Valenciennes 0-1 Concarneau
- Rodez 2-1 Troyes
Bordeaux cale à Guingamp
Dans un match très peu emballant, Bordelais et Guingampais se partagent les points. Il aura fallu attendre 45 minutes pour voir la première frappe cadrée de la rencontre. Rafal Strączek le portier bordelais, s'est illustré pendant la rencontre. Le Polonais a été décisif en arrêtant le pénalty d'El Ouazzani à la 54ᵉ minute. Le portier de l'En Avant de Guingamp a aussi dû s'illustrer en fin de rencontre sur une tête de Barbet.
“On était venu pour prendre les points, mais vu la physionomie du match. On a eu quelques situations, mais pas assez à mon goût. On aurait pu l'emporter en fin de match, mais je n'oublie pas que Guingamp a eu un penalty détourné par notre gardien. Le match nul semble logique ce soir, mais nous sommes déçus, car on visait les points. On a des matchs importants qui arrivent, dans une période restreinte, on se doit de les aborder avec beaucoup d'ambition, car on doit remonter au classement !,” a réagi David Guion, l'entraineur des Girondins à la fin de la rencontre.
QRM coule en silence, Troyes n'avance plus
C'est la débâcle à Paul Lignon, Quevilly Rouen Métropole cherche toujours sa première victoire de la saison. Les hommes d'Olivier Echouafni ont encore subi une nouvelle défaite contre Angers ce mardi. C'est Lios Diony qui donne la victoire aux Noirs et Blancs leur permettant d'enchaîner un deuxième succès consécutif.
Patrick Kisnorbo continue de s'enfoncer avec Troyes. Le club de l'Aube s'incline du côté de Rodez et n'a plus qu'un point d'avance sur la zone rouge. L'entraineur australien n'a gagné que deux matchs depuis sa nomination en novembre 2022. Du côté de Rodez, c'est un 4ᵉ match sans défaite et des points précieux dans l'objectif maintien. Les Ruthénois sont 4e de Ligue 2.
Ligue 2 : le classement
- Laval 19 pts
- Grenoble 16 pts
- Auxerre 15 pts
- Rodez 14 pts
- Angers 14 pts
- Amiens 14 pts
- Caen 12 pts (-1 match)
- Guingamp 11 pts
- Saint-Etienne 11 pts (-1 match)
- Pau FC 11 pts
- FC Annecy 10 pts
- Bordeaux 10 pts (-1 match)
- Ajaccio 10 pts
- Bastia 8 pts
- Concarneau 8 pts
- Troyes 7 pts
- Paris FC 6 pts
- USL Dunkerque 6 pts (-1 match)
- Valenciennes 6 pts
- QRM 2 pts