En attendant le grand retour de la Ligue 1 ce week-end, l'Olympique de Marseille va disputer son tout premier match officiel de la saison, ce mercredi. À savoir un troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions, en Grèce, face au Panathinaïkos. Découvrez le groupe retenu par le coach de l'OM, Marcelino, pour ce premier grand rendez-vous de la saison.
Déjà un moment important dans la saison de l'OM
Samedi, l'Olympique de Marseille va officialiser lancer sa saison 2023-2024 de Ligue 1 par la réception du Stade de Reims dans son stade Vélodrome. Un rendez-vous important, presque éclipsé par le rendez-vous de ce milieu de semaine. En effet, ce mercredi à 20 heures, l'OM va rendre visite aux Grecs du Panathinaïkos dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L'objectif des Phocéens est bien évidemment de franchir cet obstacle afin de disputer un barrage dans la foulée.
À lire aussi : Mercato – LOSC : Un cadre à destination de l’Arabie Saoudite !

Le calendrier de l'OM est déjà plus que chargé en ce mois d'août puisqu'en l'espace d'une dizaine de jours, l'écurie basée dans les Bouches-du-Rhône s'apprête à disputer pas moins de quatre rencontres. Mais le jeu en vaut la chandelle et une nouvelle présence au sein de la phase de groupes de la Ligue des Champions à la rentrée est à ce prix. Face au vice-champion de Grèce, Marseille ne devra pas se tromper. Avant, potentiellement, de défier les Portugais de Braga en barrage. Mais chaque chose en son temps. Première étape ce mercredi à Athènes.
À lire aussi : Mercato Monaco : l’ASM part à l’abordage sur un joueur d’Arsenal
Le groupe révélé, quelques surprise dans le onze de départ ?
Ce mardi matin, Marcelino, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a dévoilé le groupe retenu pour aller défier le Panathinaïkos chez lui en ce milieu de semaine. Un groupe sans grande surprise. Où les recrues estivales sont bel et bien là. Désormais, on peut se demander quel sera le onze de départ concocté par le technicien espagnol pour cette grand première de la saison. On peut imaginer un 4-4-2 avec les renforts Aubameyang et Ndiaye devant. Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier pourraient bien démarrer sur le banc, comme Vitinha, recrue la plus chère de l'histoire de l'OM.
À lire aussi : Mercato RC Lens : énorme retournement de situation pour un buteur ?
👥 𝐋𝐄 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄
Les 2️⃣3️⃣ joueurs retenus par 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐢𝐧𝐨 pour le déplacement en Grèce🇬🇷 ✈️. #PAOFCOM pic.twitter.com/mgO9oDNCNo
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 8, 2023
En défense centrale, on peut se demander qui accompagnera Gigot. Mbembe et Balerdi semblent en balance. Sur les côtés, Clauss et Lodi seront titulaires. Au milieu, les recrues estivales Kondogbia et Sarr sont de la partie. Veretout devrait être dans le onze de départ. Pour Ounahi et Harit, le suspense est intact. Verdict demain mercredi aux alentours de 19 heures. Sacré casse-tête pour Marcelino qui devrait aligner la meilleure équipe possible tout en gardant dans un coin de sa tête la réception de Reims samedi prochain, puis le match retour à Marseille dans la foulée.
À lire aussi : Panathinaïkos – OM : Compositions, heure, streaming et TV