Le LOSC éliminé, Arsenal et Tottenham qualifiés, l'AC Milan qui passe de justesse … We Sport vous propose un récapitulatif des rencontres disputées ce jeudi 25 février en Ligue Europa.
Plus de représentants français
Le LOSC, dernier club français engagé en Ligue Europa quitte la compétition après sa défaite dans l'antre de l'Ajax Amsterdam (2-1). Klaassen ouvre le score en faveur de la formation néerlandaise au quart d'heure de jeu. Les Lillois ont cru jusqu'au bout arracher une séance de prolongations en revenant notamment avec le pénalty transformé par Yusuf Yazici à la 78e minute qui a relancé le match. Dix minutes plus tard, l'Ajax enfonce le clos avec le but de Neres (88e). L'autre équipe néerlandaise le PSV Eindhoven sort de la C3 en s'inclinant face à l'Olympiakos (5-4 cumulé).
On aura vécu de sacrées émotions dans cette @EuropaLeague ❤
Messieurs, le peuple lillois est fier de vous. Merci pour tout 👊#AJAXLOSC #UEL pic.twitter.com/L0mZkI6p9l
— LOSC (@losclive) February 25, 2021
Sur les autres terrains le Shakthar Donetsk s'est imposé face à l'équipe israélienne du Maccabi (1-0). Tandis que le Dynano Kiev élimine Bruges. Naples a remporté son match à domicile face à Grenade, mais c'est la formation espagnole qui poursuit l'aventure sur la scène européenne au score cumulé (3-2). Toujours du côté espagnol, Villarreal s'est qualifié aux dépens de Salzburg (4-1 au score cumulé).
En Italie, l'AC Milan est passé de justesse face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-3 score cumulé, règle des buts à l'extérieur). L'AS Roma a obtenu son billet pour les huitièmes de finale plus tranquillement face à Braga (5-1 cumulé).
Parmi les quatre clubs anglais engagés, Manchester United a récolté son ticket contre le Real Sociedad (4-0 score cumulé). Arsenal va également connaître les huitièmes après avoir éliminé Benfica (4-3 cumulé). Même sort pour Tottenham face aux autrichiens du Wolfsberger (8-1 cumulé). Leicester n'a pas eu la même chance et quitte la compétition au détriment du Slavia Prague (2-0 cumulé).
Le crash allemand
Les deux clubs allemands présents dans cette compétition n'accéderont pas aux huitièmes de finale. La formation norvégienne de Molde a créé la surprise en venant à bout de Hoffenheim (5-3 cumulé) Même issue pour le Bayer Leverkusen qui sort vaincu par la formation suisse des Young Boys de Berne (6-3 cumulé).
De belles affiches pour les 8èmes de finale
Le tirage au sort pour les huitièmes de finale s’est déroulé à 13h. Voici les affiches des huitièmes de finale qui se dérouleront le jeudi 11 mars. En tête d’affiche, un alléchant duel entre Manchester United et l’AC Milan.
🔥 Round of 16 draw! 🔥
Best game? 🤩#UELdraw pic.twitter.com/LlPsMyZjgo
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 26, 2021
Crédits photo : Twitter @EuropaLeague