Football

Lille-Monaco : choc pour le podium

Trois jours après sa victoire et sa qualification pour les 16e de finales de la Ligue Europa, Lille remet le couvert. Les nordistes reçoivent à 13h l’AS Monaco qui est dans une forme royale. Preview du choc de la 13e journée de Ligue 1.

 

Un choc sur fond de polémique

Moins de trois jours après sa victoire dans la douleur contre le Sparta Prague et sa qualification pour la phase à élimination directe de l’Europa League, qualification qui mérite d’être saluée au vu des performances des clubs français sur la scène européenne cette saison, Lille reçoit l’AS Monaco ce dimanche. Si cette qualification a couté beaucoup d’énergie aux lillois, ils n’auront eu que très peu de repos avant cette rencontre, la rencontre de championnat se disputant dès 13h. Un choix d’horaire critiqué par Christophe Galtier, ce dernier ayant remis en cause  le choix de mettre la rencontre Metz-Lyon à 21h. Si l’indignation du coach lillois peut sembler légitime et que certaines voix s’élèvent pour critiquer cette décision de la ligue, Lille n’aura pas d’autre choix que d’accepter cette décision qualifiée d’injuste par les Dogues. Ces derniers auraient sûrement préféré jouer un peu plus tard afin d’avoir plus de repos et s’offrir une meilleure préparation physique, mais Monaco ne fera aucun cadeau à son adversaire du jour, qu’importe la situation dans laquelle sera abordée cette rencontre.

C’est sur cette polémique d’horaires que le choc de cette 13e journée va se tenir. Un choc entre le LOSC, 3e du championnat, meilleure défense et avec une seule défaite (3-2 contre Brest) depuis le début de saison et l’AS Monaco de Niko Kovac, dans une forme princière avec quatre succès de rang, douze buts marqués en quatre matchs et un succès contre le PSG. Les joueurs de la principauté sont à égalité de points avec leurs homologues lillois dans cette première partie de tableau resserrée, et auront assuréemnt un coup à jouer dans cette rencontre.

 

Un buteur allemand en jambes

Dans cette rencontre, il faudra surveiller le monégasque Kevin Volland. Avec cinq buts inscrits lors des quatre derniers matchs, l’Allemand marche sur l’eau en ce moment. Son association avec Ben Yedder est un calvaire pour les défenses, ses prises d’espaces primordiales et sa qualité de passe précieuse. Il sera important pour la défense lilloise de cadrer Volland au risque de passer un mauvais match et de continuer de faire briller l’allemand.

 

Compositions probables

Lille : Maignan – Bradaric, Botman, Fonte, Djalo – André, Xeka, Bamba, Ikone – Yilmaz, David

Monaco : Mannone – Caio, Badiashile, Disasi, Aguilar – Martins, Tchouameni, Fofana, Diop – Ben  Yedder, Volland

 

Le match sera diffusé ce dimanche à 13h sur Telefoot.

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire