Football

Liverpool en finale de Ligue des Champions : le Français Konaté “ne réalise pas encore”

liverpool konate

Mardi soir, Liverpool a réussi à se qualifier en finale de Ligue des Champions contre Villarreal après avoir été malmené en première mi-temps. Ibrahima Konaté est le porte-bonheur des Reds. Après le match, il s’est arrêté au micro de Canal+.

Ce mardi soir, les hommes d'Unai Emery ont réalisé l’invraisemblable en première période contre les Reds de Jürgen Klopp. En effet, le sous-marin jaune a largement dominé cette équipe de Liverpool en inscrivant deux buts, leur permettant de revenir à égalité au score cumulé. À la mi-temps, le coach des Reds a rassemblé ses troupes pour ne pas échouer en Espagne. Le Français Ibrahima Konaté s’est d’ailleurs exprimé au micro de Canal+ : « On a fait un mauvais début de match, Villarreal a mis les ingrédients pour nous faire mal en première période. On savait qu’on n’était pas le vrai Liverpool, on a beaucoup parlé avec le coach à la mi-temps. On a dû mettre de l’intensité pour revenir dans ce match ».

Liverpool submerge une nouvelle fois le sous-marin jaune

En deuxième période, les joueurs du Liver bird se sont réveillés. Ils ont mis beaucoup plus d’intensité et ont tenté 13 tirs dont 5 cadrés contre 2 tirs en première mi-temps. Cette domination en seconde période leur a permis de remporter le match (3-2). Les hommes de Jürgen Klopp sont encore en lice dans de nombreuses compétitions en plus de la Ligue des Champions.

Effectivement, les Reds sont toujours à la lutte pour le titre de Premier League avec Manchester City et ont réussi à atteindre la finale de FA Cup qui se jouera le 14 mai contre Chelsea. « Je ne réalise pas encore. Mais là on est obligés de penser au prochain match car on rêve de grandes choses cette saison et ce week-end on a un gros match contre Tottenham. Quand on perdait 2-0 je me me disais qu'il ne fallait pas qu'on perde, sinon mes stats personnelles allaient chuter », a admis Konaté en rigolant.

Effectivement, en vingt-trois matchs disputés, toutes compétitions confondues, pour sa première saison avec Liverpool, le défenseur n'a toujours pas connu la défaite. « On a su revenir, c’est le travail d’équipe. On ne peut pas rêver mieux aujourd’hui, on est encore sur tous les tableaux. », a-t-il conclu.

Ses récentes performances et sa prestation sur ce match retour contre Villarreal ont certainement attiré l'attention du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Dernières publications

En haut