Angleterre

Liverpool remporte son duel face à Tottenham

La rencontre entre Liverpool et Tottenham sourit en faveur des Reds qui remontent à la quatrième place du championnat (1-3). Un succès important pour les Liverpuldiens face à une formation qui bataille pour accéder au podium. Après le faux pas face à Burnley, le tir est corrigé.

Liverpool s’offre son premier succès de l’année 2021 en Premier League en triomphant face à Tottenham. Le coup d’envoi entre les deux équipes est donné à 21h. La première opportunité du match est signée Sadio Mané en faveur de Liverpool dès la 2e minute de jeu. Sur une occasion dangereuse en début de rencontre, le Sénégalais ne parvient pas à cadrer. En réponse, Tanguy Ndombélé adresse un beau ballon à l’attaquant sud-coréen Son qui le projette au fond des filets. Cependant le but est refusé après consultation de la VAR.

La raison : une position illicite du présumé buteur qui se joue à un pixel près sur l’image du ralenti (3e). Hugo Lloris effectue un arrêt décisif face à Sadio Mané qui bénéficie d’une seconde grosse opportunité d’ouvrir le score (23e). Les deux joueurs s’opposent à nouveau lors de la 42e minute. Le gardien des Spurs arrive à se saisir du tir du Sénégalais. Au bout du temps additionnel de la première période, Sadio Mané adresse un centre à Roberto Firmino. Le Brésilien a juste à pousser le ballon du pied droit pour ouvrir le score en faveur des Reds (0-1). Liverpool mène alors au moment de regagner les vestiaires pour la pause.

Un début de seconde période brûlant

La seconde période débute fort pour Liverpool avec un tir de Mohamed Salah qui passe au dessus du but. Quelques secondes plus tard, Sadio Mané tente sa chance et trouve Hugo Lloris qui renvoie le ballon. La balle est alors saisie par Alexander-Arnold qui l’envoie au fond des filets (0-2). Une avance au score de courte durée puisque deux minutes plus tard Tottenham réduit l’écart. Grâce à la réalisation du Danois Pierre-Emile Højbjerg, les hommes de José Mourinho s’offrent une bouffée d’oxygène (1-2). Liverpool pense inscrire son troisième but grâce à une passe de Sadio Mané qui aboutit sur un but de Mohamed Salah. Cependant Roberto Firmino contrôle avant l’action le ballon avec l’avant bras ce qui conduit à l’annulation du but (58e).

Le troisième but des Reds a simplement été retardé et intervient à la 65e minute. Une frappe de Sadio Mané qui termine dans les cages (1-3). L’attaquant sénégalais compte désormais sept buts cette saison en Premier League. La rencontre se termine sous une pluie battante prolongée de cinq minutes de temps additionnel. Les visages mouillés mais le sourire des Liverpuldiens qui s’imposent face à une formation qui lutte également pour le podium. Les Reds remportent leur dixième match de la saison en Premier League. Ils sont désormais au pied du podium, au quatrième rang du championnat anglais.

Crédits photo : Twitter @LFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire