Luis Henrique à l’Olympique de Marseille, c’est officiel !

0
Crédits photo : RMC Sport
Ligue 1

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue offensive de ce mercato estival : le club a officialisé ce vendredi l’arrivée du Brésilien Luis Henrique en provenance de Botafogo.

Il est la quatrième recrue marseillaise de l’été, et pourtant il n’est que le premier renfort en attaque de l’équipe coachée par André Villas-Boas. Montant du transfert ? Les médias parlent d’un chèque avoisinant les 12 millions d’euros. Une “bonne affaire” pour certains, qui le considèrent comme l’un des grands espoirs du football brésilien. Après avoir porté le n°7 de la légende Garrincha à Botafogo, il prend à Marseille le 11, ancien numéro de Mamadou Niang et Didier Drogba notamment. Et une annonce assez originale, avec le son  “Bleu et Blanc” de L’As, au lendemain de l’annonce de la création de son label de rap “OM Records”.

Le technicien portugais avait déjà mentionné la possible arrivée d’un attaquant après le match nul concédé face au LOSC (1-1) au Vélodrome : en effet, un joueur de “18-19 ans” devait arriver mercredi. Un joueur polyvalent, qui peut jouer “aux trois postes de l’attaque” (ailiers droit et gauche, buteur). Luis Henrique devient une nouvelle concurrence pour tous les joueurs offensifs, mais plus particulièrement pour Dario Benedetto, dont le rendement du début de saison n’atteint pas les espérances des supporters, et Valère Germain, qui aurait été annoncé sur le départ du côté du FC Nantes en prêt.

Image
Crédits photo : Olympique de Marseille

Une nouvelle trouvaille du nouveau directeur sportif de l’OM Pablo Longoria, qui n’a pas tari d’éloges le néo-phocéen : “Luis Henrique est un joueur de grand talent et d’avenir. Il a des capacités physiques importantes, une bonne qualité de dribbles, une grande percussion. Ce sont des qualités importantes dans le football aujourd’hui et des caractéristiques appréciées dans notre effectif. […] Il peut occuper toutes les positions offensives. Je ne suis pas fermé sur les postes, surtout à son âge. Pour les jeunes joueurs, il est important de comprendre que l’on peut changer de position, surtout en attaque. Il peut jouer partout devant. Il a joué ailier avec les U20 de Botafogo puis attaquant avec l’équipe première de Botafogo. Dans les deux dernières années, il a joué à tous les postes offensifs. 
On est impatient de le voir car avec ses caractéristiques, c’est un joueur passionné qui peut transmettre des émotions.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here