Magic @ Nets : Brooklyn déjà dans le dur ?

0
(Crédits : ESPN)

Pour cette deuxième soirée NBA dans la bulle d’Orlando, le Magic et les Nets ouvriront le bal dans une affiche entre les deux derniers qualifiés actuels en playoffs à l’Est. Une rencontre qui sera l’occasion de voir si Brooklyn a les armes pour être compétitif malgré un effectif décimé.

Quel visage pour les Nets ?

C’est la grande question de cette reprise pour la franchise de Brooklyn : comment être au niveau malgré une liste d’absents longue comme le bras ? Après une saison plutôt aboutie avec un bilan de 30W-34L, les Nets devront en effet composer sans de nombreux cadres tels que Wilson Chandler, Deandre Jordan, Spencer Dinwiddie, Taurean Prince et bien évidemment son duo de stars Kyrie Irving/Kevin Durant.

Brooklyn a tant bien que mal essayé de combler ces absences en signant notamment Jamal Crawford, mais ce dernier est doubtful pour la rencontre à venir face à Orlando. Plusieurs interrogations apparaissent avant cette rencontre. Parmi elles, le poste de pivot. Deandre Jordan absent, c’est Jarrett Allen qui occupera le poste mais quid de la rotation au poste 5 ? Donta Hall et Rodion Kurucs pourraient obtenir du temps de jeu, mais ces derniers ne sont pas de vrais pivots.

Par ailleurs, Brooklyn misera beaucoup sur Caris LeVert en attaque. Le joueur de quatrième année sera vraisemblablement l’option offensive n°1 de l’effectif, et devra porter une équipe que tout le monde sait amoindrie pour la reprise.

Reprise en douceur pour le Magic ?

Paradoxe de cette reprise, le Magic va en quelque sorte évoluer à domicile mais jouera comme tout le monde dans une salle sans public. Avec un bilan similaire à celui de son adversaire du soir (30W-35L), Orlando est une des seules équipes (avec Brooklyn justement) à ne pas encore avoir validé sa place en playoffs. Si Washington, seule équipe hors playoffs dans la bulle à l’Est, est assez loin derrière, il faudra prendre rapidement ses marques pour éviter toute catastrophe.

Reprendre le rythme sera bien évidemment l’enjeu ce soir pour Orlando. Face à une équipe de Brooklyn pas au mieux, l’opposition sera idéale pour se remettre dans le bain en vue des matchs à venir. Nikola Vucevic et Evan Fournier vont devoir montrer que leur franchise ne sera pas un cadeau à jouer dans la bulle et auront à cœur de s’appliquer dès le premier match. Il faudra également surveiller un Mo Bamba très affuté et qui pourrait être une des belles surprises de l’équipe à Disney World.

Côté absence, le Magic a été plutôt épargné mais devra sûrement composer sans Jonathan Isaac ce soir. Si l’ailier sera sûrement en mesure de jouer, Steve Clifford ne devrait pas lui donner énormément de temps de jeu après un petit problème de genou il y a quelques jours. Wes Iwundu devrait lui bien manquer la rencontre, étant listé comme questionable après une commotion.

Le Pronostic

Comme évoqué précédemment, de nombreuses questions existent autour du niveau de jeu de Brooklyn lors de cette reprise. Si les Nets pourraient faire mentir bon nombre observateurs, il est quand même plus sûr de miser sur une victoire du Magic. Favoris de cette rencontre, les coéquipiers d’Evan Fournier devraient se servir de ce match pour passer devant Brooklyn au classement et ainsi éviter une potentielle opposition avec les Bucks au premier tour des playoffs.

Magic @ Nets, c’est ce soir dès 20h30 du côté de la bulle d’Orlando, un match que vous pourrez retrouver à la télévision sur BeIn Sports 1.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here