Championnats Etrangers

Manchester United : changement de capitaine chez les Red Devils

À Manchester United, les dirigeants travaillent sur la construction de l'effectif de l'an prochain. Erik Ten Hag et son équipe de recrutement ont plusieurs pistes en tête pour renforcer son onze de départ. Après avoir officialisé la venue de Mason Mount en provenance de Chelsea, les Red Devils sont sur le point de signer le gardien camerounais André Onana. Mais en plus des transferts, le technicien néerlandais a fait un choix concernant le capitaine de la prochaine saison. 

Les Mancuniens ont réalisé une saison correcte en Premier League. Pour sa première année en Angleterre, Erik Ten Hag a réussi à placer son équipe à une belle troisième place synonyme de Ligue des champions. Et puis ils ont également remporté la Carabao Cup face à Newcastle. Cette année de formation a donc été prometteuse en vue de la prochaine. Le point noir à souligner est leur performance en Europa League. Les coéquipiers de Raphaël Varane se sont fait éliminer par les futurs vainqueur de la compétition : le FC Séville. Pourtant, Manchester United menait 2-0 au match aller sans vraiment être en danger. Tout cela jusqu'à ce qu'ils encaissent deux buts contre leur camp en l'espace de quelques minutes. Séville a une petite étoile dans cette compétition que n'avaient pas les Mancuniens ce jour-là.

En tout cas, alors que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement, Erik Ten Hag a décidé de changer de capitaine. Ces dernières saisons, ce rôle était tenu par l'international anglais Harry Maguire. Le robuste défenseur central a eu du mal à justifier le prix mirobolant de son transfert. En 2019, l'homme au 57 sélections avec les Three Lions, avait été recruté pour un montant hallucinant de 87 millions d'euros. Arrivé en provenance de Leicester, il s'est tout de même installé dans le onze mancunien.

À lire également : Mercato RC Lens : un autre attaquant belge pour remplacer Openda ?

Manchester United : Harry Maguire annonce le changement de capitaine sur son instagram

En place dans la défense centrale de Manchester United depuis 2019, Harry Maguire était capitaine depuis trois ans. S'il comptabilise 175 matches à son actif sous les couleurs des Red Devils, force est de constater que sa dernière saison n'a pas été la plus évidente à Manchester. Blessé à plusieurs reprises, il a terminé l'année avec 31 rencontres jouées toutes compétitions confondues. Ce dimanche 16 juillet, il a annoncé sur son Instagram qu'il ne serait plus le capitaine de l'équipe l'an prochain :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1680602734376910849?s=20

Après discussion avec le coach aujourd'hui, il m'a informé qu'il change de capitaine. Il m'a exposé ses raisons et bien que je sois personnellement extrêmement déçu, je continuerai à donner tout à chaque fois que je porterai le maillot. Je voulais donc dire un énorme merci aux fans de Manchester United pour tout leur soutien brillant pendant que je portais le brassard.” Si on sait désormais qu'Harry Maguire ne sera plus le capitaine de l'équipe, l'identité du nouveau n'a pour le moment pas été dévoilée.

À lire également : Mercato Inter : le club rentre dans la danse pour un ancien de Ligue 1

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut