Marc Marquez domine le Grand Prix d’Espagne MotoGP

Pour le 4e Grand Prix de la saison, le public Espagnol a vu un Marc Marquez dominateur et revanchard après sa faute à Austin. Le triple champion du monde en titre a signé sa 72e victoire en carrière et la deuxième de la saison après le Grand Prix d’Argentine.

Sur ses terres, Marc Marquez a remporté ce Grand Prix d’Espagne en étant en tête pendant les 25 tours. Parti neuvième, Alex Rins a réalisé une belle remontée pour prendre la deuxième place à 1”654. Ensuite, Maverick Viñales a complété le podium devant Dovizioso et Petrucci. Puis, Valentino Rossi a fini sixième devant Morbidelli.

Malheureusement pour Fabio Quartararo, alors qu’il était encore deuxième derrière Marquez, le pilote tricolore a connu un ennui mécanique et a dû prendre le chemin des stands.

Enfin, avec la chute de Joan Mir et en dépassant Rabat, le Français Johann Zarco est entré dans les points avec la 14ème place.

Au championnats du monde, Marquez en profite pour prendre les devants avec 70 points. Il devance Rins d’un point et Dovizioso de trois points.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

diam neque. facilisis nec libero. id, venenatis, consectetur Praesent elit. fringilla