Basketball

March Madness : Baylor éteint Gonzaga

C’était la finale que tout le monde attendait, le match entre les deux meilleures équipes de la saison. Et c’est finalement l’université Baylor qui remporte son premier titre NCAA.

Non, Gonzaga ne réussira pas la saison parfaite. Invaincus jusque-là, les Bulldogs ont finalement chuté en finale face aux Bears de Baylor. La faute à un duo Davion Mitchell (15 pts / 6 rbds / 5 ass) – Jared Butler (22 pts / 7rbds) en feu. Si la catastrophe avait été toute proche face à UCLA dimanche soir, Gonzaga n’a cette fois rien pu faire pour retarder l’échéance et s’incline logiquement 86-70 dans cette finale dominée d’une main de maître par Baylor.

Car le suspense n’aura été que de courte durée. Etouffés par leurs adversaires les Bulldogs encaisseront d’entrée un 9-0 dont ils auront du mal à se remettre. Au contraire, les Bears semblent sur un petit nuage et contiennent assez facilement les assauts de Gonzaga pour retrouver les vestiaires avec une avance de +10 (47-37). Au retour de la pause, on se dit que les Zags vont enfin appuyer sur l’accélérateur par l’intermédiaire de leur superstar Jalen Suggs (22 points au final, dont 15 en seconde mi-temps), mais la défense des hommes de Scott Drew continue de faire des ravages tandis que Jared Butler enfonce le clou. Au final, si Joel Ayayi et les siens peuvent regretter de terminer leur saison sur cette fausse note, ils auront tout tenté mais n’auront vraiment rien pu faire pour empêcher Baylor de remporter le premier titre NCAA Masculin de l’histoire de l’université.

 

Une finale qui sonne évidemment comme la fin d’un rêve pour Gonzaga mais qui consacre finalement l’une des plus belles équipes de l’histoire du basketball universitaire, qui aurait bien pu remporter également la March Madness 2020 si elle avait eu lieu…

Crédits image de une : Twitter Baylor Basketball

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire