Quelques minutes après l’annonce du forfait de Rafael Nadal, un autre favori du Masters 1000 de Monte-Carlo a également annoncé qu’il renonçait au tournoi basé en Principauté.
Rien ne va plus pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. Ce mardi matin, Rafael Nadal a annoncé sa décision de ne pas participer au premier ATP 1000 sur terre battue. « Je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je vais continuer ma préparation en espérant revenir bientôt » avait-il indiqué dans un communiqué paru sur ses réseaux sociaux. Quelques minutes après cette annonce choc, une autre tête d’affiche a décidé de déclarer forfait.
Masters 1000 de Monte-Carlo : un membre du top 3 également forfait !
Il s’agit de Carlos Alcaraz. Le numéro deux mondial souffre d’une blessure à la main. « J'ai de l'arthrite post-traumatique à la main gauche et une gêne musculaire au niveau de la colonne vertébrale qui nécessite du repos pour affronter tout ce qui s'en vient » précise le joueur espagnol pour expliquer son absence pour ce tournoi de Monte-Carlo . Carlos Alcaraz restait sur une tournée américaine réussie avec une finale à Indian Wells et une demi-finale lors du Masters de Miami. Le joueur âgé de 19 ans devra attendre avant de fouler la terre battue européenne cette saison.
After two months abroad, I am happy to return home but sad because I finished my last match in Miami with physical discomfort. After visiting my doctor @drlopezmartinez in Murcia today and being evaluated, I will not be able to go to Monte Carlo to start the clay court tour. pic.twitter.com/UsJzejm1WC
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) April 4, 2023