ATP

Masters 1000 de Montréal : Hurkacz et Carreño Busta en finale après des succès au forceps. Les résultats du samedi 13 août 2022

Si ce Masters 1000 de Montréal avait à l'affiche des demi-finales des rencontres pour le moins surprenantes, le spectacle a, une nouvelle fois, été au rendez-vous de ce premier grand rendez-vous de la tournée américaine. Surpuissant depuis le début de la semaine et ayant éliminé Nick Kyrgios au tour précédent, Hubert Hurkacz s'est offert le Norvégien Casper Ruud en trois manches et retrouvera ce dimanche en finale l'Espagnol Pablo Carreño-Busta, tombeur de Dan Evans également en trois manches.

Casper Ruud a fini par céder

Décrit comme l'affrontement entre deux des hommes les plus calmes du circuit sur un court de tennis, le duel entre le Polonais et le Norvégien a pourtant atteint des sommets tennistiques.

Bousculé d'entrée par Hurkacz, Ruud débreake au cinquième jeu pour finalement prendre le service du Polonais à 6/5 et tenir son avantage au prix d'une efficacité et de statistiques au service rares pour le numéro 7 mondial : 93% de premières balles servies.

Ce pourcentage s'étiolant au fur et à mesure de la rencontre, Hubert Hurkacz a, lui, surtout joué autour de ses seconds coups après son service pour mettre beaucoup de pression et s'imposer finalement tranquillement dans la troisième manche en n'étant plus inquiété sur son service.

De retour dans le Top 10 provisoire, Hubert Hurkacz pourrait en cas de succès en finale retrouver le Top 8 ATP et ainsi envisager un nouveau statut pour l'US Open avant de disputer Cincinnati.

Masters 1000 Montréal 2022 : les autres résultats du jour (13/08/2022)

Dans l'autre affiche de la journée, Pablo Carreño-Busta a continué sur sa lancée. Assez impressionnant depuis son succès inaugural face à Berrettini, puis le Norvégien Rune, l'Italien Sinnet et enfin la révélation Draper, le parcours de l'Espagnol a tout du parcours du combattant. Face à lui, le batailleur Dan Evans avait des armes assez classiques pour embêter un joueur espagnol plus à l'aise sur dur que sur terre battue.

Dans une rencontre très accrochée l'Espagnol remporte le premier set 7/5 avant de voir le Britannique recoller au tie break de la seconde manche en ayant sauvé une balle de match. Cela ne suffira pas pour inquiéter Carreño-Busta qui conclut facilement 6/2 et s'offre une finale magnifique face à Hurkacz.

La finale nous promet une opposition de style entre deux joueurs qui ne refusent pas de frapper fort la balle mais qui utilisent des systèmes de jeu différents avec des trajectoires rectilignes.

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (12/08/2022)

Avec l'une des journées les plus intenses du tournoi, la journée de vendredi a tenu toutes ses promesses avec les quarts de finale. Si vous voulez en savoir plus sur les surprises des éliminations de Kyrgios et Paul, le calvaire de Félix Auger-Aliassime à domicile ou encore la fin de parcours de Jack Draper, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce dimanche à Montréal, c'est ici.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut