ATP

Masters 1000 de Montréal, coup dur pour Monfils. Tous les résultats du Jeudi 11 août

pronostic tennis

Démarrage ce jeudi des huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal caractérisé par la fin du parcours de Gael Monfils. Voici l'ensemble des résultats de ce jeudi 11 aout.

L'affiche du Jeudi 11 août : Gael Monfils s'arrête face à Draper

Il restait l'ultime espoir coté tricolore dans ce masters 1000. Gael Monfils n'a malheureusement pas pu aller au bout de son match face au Britannique Jack Draper. Après avoir concédé le 1er set sur la marque de 6-2, le tricolore a mieux entamé le second.

Il remporte les deux premiers jeux et mène 2-0. Mais malheureusement, il est contraint d'abandonner, la faute à une douleur à la cheville. Ce mauvais intrus l'a cloué au sol, l'empêchant de continuer  tenir sur ses appuis. Un véritable coup dur pour Gael Monfils à deux semaine de l'US Open.

Masters 1000 de Montréal : les autres résultats du jeudi 11 aout.

Un peu plus tôt dans la nuit de ce jeudi 11 aout, 3 matchs ont scellé la fin des 16e de finale de la compétition. Sur le court central, l'Australien Jack Draper est venu à bout du Grec S. Tsitsipas en deux sets 7-5; 7-6.

Toujours sur le court central, le Canadien Auger-Alliassime a pris le meilleur sur le Japonais Y. Nishioka, toujours en deux 7-6; 6-4.  Sur le court Rogers, c'est un autre Australien, D. Evans qui a réussi à prendre le dessus sur A. Rublev 6-4; 6-4.  Ils sont donc les derniers à se qualifier pour le 3e tour de la compétition.

Pour le compte de ce jeudi, N. Kyrgios obtient son billet pour le tour suivant en disposant en deux sets de A. de Minaur 6-2; 6-3.  De son côté, le Canadien F. Auger-Alliassime  réussit à venir à bout du Britannique Cameron Norrie 6-3; 6-4.

Fin de parcours pour l'Espagnol R. Bautista Agut. Il tombe face au Norvégien Casper Ruud au terme d'un match disputé. Il a fallu 3 sets au Norvégien, 6-7; 7-6; 6-4. Par contre D. Evans, l'autre britannique du tournoi lui, poursuit l'aventure.

  Il lui a fallu 3 sets pour vaincre l'Américain T. Fritz 7-6; 1-6; 7-5. Enfin H. Hurkacz s'est qualifié lui aussi face à un autre Espagnol A. Ramos Vinolas en 3 sets,  7-6; 2-6; 6-7.

Durant la nuit, l'Espagnol Carreno Busta s'est imposé face à l'Italien Jannik Sinner 6-2; 6-4, alors que le Croate M. Cilic a été défait par T. Paul 6-4; 6-2.

Les principaux résultats du mercredi

Un peu plus tôt, la journée du mercredi 10 aout nous a réservé quelques surprises, notamment l'élimination de l'actuel numéro 1 mondial, Dimitri Medvedev, qui a baissé pavillon devant l'Australien N. Kyrgios en 3 sets .

Au terme d'un match enlevé, et après avoir concédé le 1er set, l'Australien s'est bien repris en s'adjugeant les deux sets suivants. Il bat ainsi un numéro 1 mondial pour la deuxième de sa carrière.

Une autre surprise rester la sortie de l'Espagnol carlos Alcaraz, battu lui aussi en 3 sets par l'Américain T. Paul. Par contre, en deux sets, le Français Gael Monfils, désormais le seul en lisse a réussi à s'imposer face à l'Américain Cressy.

D. Medvedev                                  7     4      2

N. Kyrgios                                   6     6      6

 

 

T. Paul                                          6     7      6

C. Alcaraz                                       7      6      3

 

 

G. Monfils                                       7        7

M. Cressy                                            6         6

 

 

J. Sinner                                 2     6      6

A. Mannarino                            6      4       2

 

 

M. Cilic                                           6     6

K. Kachanov                                       3      2


Dernières publications

En haut