ATP

Nitto ATP Finals : Roger Federer surclasse Novak Djokovic en Maestro

Quatre mois après leur finale exceptionnelle à Wimbledon, Roger Federer et Novak Djokovic se retrouvaient pour jouer une place en demi-finale du Masters. Revanchard, le Suisse a totalement surclassé le n°2 mondial en deux sets (6/4 6/3).

 

Federer impérial, Djokovic éteint

Roger Federer n’avait plus battu Novak Djokovic depuis quatre ans. Dans ce match à enjeux, le Suisse a pourtant totalement dominé son rival en deux sets (6/4 6/3). Et pour cause, le Bâlois s’est montré tout simplement injouable sur ses mises en jeu. Impérial au service, le “Maestro” compte 81% de points gagnés derrière sa première balle (73%), et 12 aces. Jamais réellement inquiété sur son service sauf au second set où il a dû sauver une balle de break, Federer a littéralement saoulé de coups un Djokovic en grand manque de grinta.

Plutôt coutumier des coups de sang, le Serbe a semblé totalement éteint, voir même résigné face à son adversaire du jour. En délicatesse sur son service, le Serbe ne compte que 57% de points gagnés derrière sa première balle. Un pourcentage bien trop faible pour tenter d’inquiéter un Federer étincelant. Le Suisse compte au total 23 coups gagnants, soit quasiment le double de Novak Djokovic (14), pour seulement 6 fautes directes (18 pour le Serbe).

 

Avec cette victoire, Roger Federer prive Novak Djokovic de la place du n°1 mondial et d’une demi-finale au Masters. Après une entame de tournoi assez timide, le Suisse s’est aujourd’hui totalement rassuré pour aborder les demi-finales du Masters en toute sérénité. 

Crédit photo : Yahoo.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis neque. porta. tristique ante. Sed Praesent non Nullam ultricies ut