Tennis

Masters de Singapour : défaite de Caroline Garcia qui ne doit plus se louper

Un départ manqué, mais rien n’est terminé 

Lundi, Caroline Garcia faisait son entrée en lice aux Masters de Singapour contre la n°1 mondiale Simona Halep. Baptême de feu soldé par

Un départ manqué, mais rien n’est terminé 

Lundi, Caroline Garcia faisait son entrée en lice aux Masters de Singapour contre la n°1 mondiale Simona Halep. Baptême de feu soldé par une défaite 6-4 6-2, la française a pourtant encore toutes ses chances de rester dans la course si elle réussi à battre Elina Svitolina et Caroline Wozniacki.

L’affiche était attendue à Singapour. Il y avait comme un petit air de revanche lundi lorsque Simona Halep et Caroline Garcia entraient sur le court pour débuter leur « tournoi des Maîtres ».

Confiante après avoir battue la roumaine en finale à Pékin, la lyonnaise avait toutes les clés pour débuter sa semaine avec brio. Malgré un premier set accroché et plusieurs balles de break, la française avait laissé filer la première manche 6-4 avant de se crisper et laisser la roumaine prendre totale possession du court lors du second set.

Ne parvenant pas à renverser la vapeur contre une Simona Halep ultra défensive et injouable sur cette surface lente, la n°1 mondiale, trop forte pour notre française qui n’a pas réussi à s’appuyer sur son service, mettra fin à l’état de grâce de la lyonnaise qui enregistrait 11 victoires consécutives depuis sa folle quinzaine en Chine.

Victoire sèche : 6-4 6-2 pour Simona Halep.

Garcia Halep

Une défaite qui doit permettre d’aller de l’avant 

Si certains détracteurs pourront dire que c’était prévisible, cette défaite ne doit absolument pas entacher la belle dynamique sur laquelle surfe la française depuis des semaines. Elle avait en effet face à elle une n°1 mondiale beaucoup plus habituée à ce type d’événements et totalement survoltée sur le court.

Rattrapée par ses émotions et par l’enjeu durant cette partie, Caroline, bien que déçue de sa performance, ne souhaite pas rester sur cette défaite et se dit déjà prête à aborder son prochain match :

«Je suis plus déçue de ma performance que de la défaite en elle-même. Il y a des progrès qui ont été effectués ces dernières semaines sur la gestion des émotions, la façon d’aborder les matchs, mais aujourd’hui je n’ai pas réussi à faire abstraction de tout ce qu’il y avait autour pour faire un bon match… Il va falloir que je mette mon jeu en place, que je sois agressive tout en donnant moins de points gratuits… Je suis très déçue mais je suis prête à repartir de l’avant. J’ai encore beaucoup d’expérience à prendre dans ces matchs.» (source : l’Equipe)

“(Le Masters), c’est quelque chose de très différent d’un Grand Chelem. C’était un match difficile, mais ça ne brise pas la confiance accumulée les derniers jours. C’était une bonne expérience pour m’améliorer” (source : Eurosport). Rien n’est définitif et la lyonnaise a encore les chances de se relancer dans le tournoi.

Tableau Masters Singapour 2017

Caroline a rendez-vous ce mercredi à partir de 15h contre Elina Svitolina (l’ukrainienne a été totalement écrasée par la danoise Caroline Wozniacki en 1h de jeu : défaite 2-6 0-6).

La française avait battue la n°4 mondiale en quarts de finale à Beijing au terme d’un match épique. Reste à savoir si les bons souvenirs de Chine vont l’aider à mettre une nouvelle fois K.O l’ukrainienne.

Rendez-vous à partir de 15h sur BeIN sports 3 pour en avoir la réponse !

Charlotte HILDEBRAND (@MadameTennis)

@wesportfr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis, sem, id libero. amet, quis, Aliquam nec