CAN

Mauritanie – Algérie (CAN 2024): A quelle heure? Sur quelle chaîne TV suivre le match?

L'Algérie est toute proche de la catastrophe. Après deux nuls en deux rencontres face à l'Angola et au Burkina Faso, les Fennecs arriveront au stade de la Paix de Bouaké demain avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Tout autre résultat qu'une victoire les mettrait sérieusement en péril. En face, la Mauritanie peut encore espérer terminer dans les meilleurs troisièmes. Rien n'est fait donc. Après l'échec de la Coupe du Monde 2022, voir les vainqueurs de la CAN 2019 sortir au 1er tour aurait tout d'un drame. Une victoire en revanche, et les coéquipiers de Mahrez verraient la suite de la compétition. A eux de jouer !

TOUT SAVOIR SUR LE MATCH DE LA CAN 2024 MAURITANIE – ALGERIE

Les deux derniers du groupe D s'affrontent, malheur au vaincu donc. Si les Algériens déçoivent, ils restent malgré tout maîtres de leur destin. En affrontant l'équipe la plus faible de la poule, après avoir buté sur l'Angola et le Burkina Faso lors des deux premières journées, ils ont encore les cartes en main. Si offensivement, Bounedjah plane, il va falloir régler les problèmes défensifs et arrêter de prendre autant de buts (déjà 3 en 2 matchs). Heureusement, en face, la faible Mauritanie, qui a failli accrocher l'Angola, reste l'équipe la plus faible de la poule. Ne pas se qualifier serait une faute professionnelle de la part des Algériens.

LES COMPO PROBABLES POUR LE MATCH DE LA CAN 2024 MAURITANIE – ALGERIE

Amir Abdou ne devrait pas tenter le diable à l'approche de ce dernier match décisif. Si la qualification risque d'être compliquée à aller chercher, il devrait s'appuyer sur une grande partie de ceux qui ont failli aller chercher le nul contre l'Angola. A commencer par la triplette Amar – Ba – Koita devant.

Compo probable de la Mauritanie : Niasse- Keita, El Abd, Ba, Abeid- Gassama, Fofana, Mouhsine – Amar, Koita, Ba

De son coté, Belmadi non plus ne va pas se risquer à certaines fantaisies dans un match aussi capital. Le 11 de départ devrait ressembler au deux premiers. Il reste quelques incertitudes, notamment au milieu de terrain. Qui animera le cœur du jeu? Ounas, décisif lors de son entrée contre le Burkina Faso, pourrait débuter.

Compo probable de l'Algérie: Mandrea- Atal, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri – Bentaleb, Zerrouki, Ounas – Belaili, Mahrez, Bounedjah

A QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE TV VOIR MAURITANIE – ALGERIE?

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné demain, à 21h. Elle sera à suivre en direct sur les antennes de BeIn Sports, diffuseur officiel de la CAN. Il sera également possible de suivre la rencontre en direct sur RMC, radio officielle de la compétition.

Dernières publications

En haut