Auto/Moto

Max Verstappen prolonge chez Red bull jusqu’en 2028

Verstappen

Max Verstappen a tenu sa parole et a signé une prolongation de cinq ans de son contrat actuel chez Red Bull. Le Néerlandais commencera à défendre son titre contre Mercedes et Lewis Hamilton le 20 mars à Bahreïn, la première course depuis l'étonnant drame du dernier tour à Abu Dhabi qui a plongé le sport dans le chaos. Avec la nouvelle réglementation des moteurs prévue pour 2026, Red Bull a décidé de conserver son principal atout.

Le champion du monde Max Verstappen a signé une prolongation de contrat à long terme avec Red Bull, le liant à la formation autrichienne jusqu'en 2028. Le Néerlandais a arraché le titre de pilote au septuple champion Lewis Hamilton dans le dernier tour de la saison 2021 dans des circonstances dramatiques et très controversées.

Le directeur de course de la Formule 1, Michael Masi, a adopté les règles de manière créative, afin de garantir un dernier tour de piste, ce qui a provoqué l'extase dans le garage de Red Bull lorsque Verstappen, chaussé de pneus neufs, a dépassé Hamilton à Abu Dhabi.  Cette décision a suscité l'indignation de nombreuses personnalités du sport, même si Mercedes a par la suite renoncé à faire appel de cette décision. Masi a été licencié en février. 

“J'aime vraiment faire partie de l'équipe Oracle Red Bull Racing, donc choisir de rester jusqu'à la saison 2028 a été une décision facile”, a déclaré Verstappen. “J'aime cette équipe et l'année dernière a été tout simplement incroyable, notre objectif depuis que nous nous sommes réunis en 2016 était de remporter le championnat et nous l'avons fait, donc maintenant il s'agit de garder le numéro un sur la voiture à long terme.”

La première course de la nouvelle saison de F1 aura lieu à Bahreïn le 20 mars. “Le fait que Max ait signé avec Oracle Red Bull Racing jusqu'à la fin de l'année 2028 est une véritable déclaration d'intention”, a déclaré Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull. “Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max, mais cet accord montre également qu'il fait partie de la planification à long terme de l'équipe. Avec la division Red Bull Powertrains qui travaille sur la nouvelle réglementation des moteurs pour 2026, nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote de la grille pour cette voiture.”

Dernières publications

En haut