Jeux olympiques

Mbappé et Wembanyama aux JO 2024 ? Tony Estanguet donne sa position

À moins de 200 jours de JO de Paris 2024, bon nombre d'interrogations demeurent. À la maison, la France rêve d'une belle moisson de médailles, et devrait mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, Antoine Dupont va participer au tournoi de Rugby à 7. Kylian Mbappé et Victor Wembanyama, les deux virtuoses du sport tricolore, seront-ils de la partie, eux aussi ? Tony Estanguet s'est prononcé, sans langue de bois. 

Ce mercredi, l'une des actualités majeures relatives les Jeux Olympique de Paris 2024, ce sont les révélations concernant le parcours et les porteurs de la flamme olympique. En parallèle, à 198 jours du coup d'envoi de ces JO sur notre territoire, les athlètes poursuivent leur préparation. Certains sont focalisés sur leur saison en club. C'est le cas de Victor Wembanyama, numéro 1 de la dernière Draft NBA, dans le dur avec les Spurs de San Antonio. Même constat pour Kylian Mbappé, dont l'avenir est largement discuté cet hiver, et qui pourrait doubler Euro et JO cet été. Justement, les deux grands champions seront-ils sur le pont à Paris ? Tony Estanguet, président du comité d'Organisation des Jeux Olympiques, en est persuadé.

Mbappé et Wembanyama présents aux JO Paris 2024 ? “Bien sûr”, affirme Estanguet

Si Antoine Dupont va venir apporter un sacré coup de main au Rugby à 7, les Équipes de France de Basket et de Football pourraient compter deux énormes représentants avec Victor Wembanyama et Kylian Mbappé. Les deux grands talents tricolores n'ont d'ailleurs pas caché, ces derniers temps, leur volonté de disputer ces JO à la maison. Ce mercredi matin, Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë, était l'invité de France Inter. Pour lui, Mbappé et Wembanyama en seront : “Bien sûr, ils ont envie d’être là. C’est une fierté d’avoir les plus grands sportifs de la planète, qu’ils soient français ou internationaux. Vous allez assister à un évènement unique, Jamais, vous n’aurez vu tous ces sportifs.” Puisse-t-il dire vrai !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut