Retour de l'athlétisme du côté de Montreuil ce soir avec un très beau plateau pour un meeting outdoor qui promettait beaucoup sous le soleil de la région parisienne. Parmi les performances à souligner, la qualification pour Tokyo de Renelle Lamote ou encore la très belle performance de Wilfried Happio. Au triple saut, Melvin Raffin a également décroché son ticket pour les Jeux olympiques avec un saut à 17,14 m dès son premier essai.

 

Renelle Lamote verra Tokyo grâce à un chrono stratosphérique

Avec une performance de 1:58.65, la Française nous a gratifiés d'une magnifique performance ce mardi avec une course dans la douleur et qu'elle aura menée durant les 400 derniers mètres. À genoux au terme de sa course, Renelle Lamote s'est offert l'un des plus beaux exploits de sa carrière et pourra rêver de finale olympique dans un peu plus de deux mois.

Wilfried Happio en patron sur le 400 m haies

Confirmation de la bonne forme du Français Wilfried Happio qui s'offre un beau succès avec un chrono en dessous des 45 secondes qui ne lui assure pas sa place à Tokyo mais qui lui donnera à coup sur beaucoup de confiance pour les prochaines échéances.

 

Un concours de triple saut de haute voltige

C'était très certainement le plus beau des concours de la soirée à Montreuil dans une compétition qui a tourné au duel entre le Français Melvin Raffin et le Burkinabé Hugues Fabrice Zango auteur d'un saut victorieux très proche des 18 m pour s'offrir la meilleure performance mondiale de l'année. De son côté, l'espoir du triple saut français Melvin Raffin valide un ticket pour Tokyo où il aura une vraie chance de médaille.

 

Arthur Cissé roi du 100 m, Mahamadou Fall impressionne

Dans la course reine de l'athlétisme mondial, le plateau était très intéressant et la possibilité de passer sous les 10 secondes était une vraie option dans cette soirée. Arthur Cissé a écrasé cette course avec un beau temps de 10 secondes et onze centièmes pour son meilleur temps de la saison. L'un des grands espoirs français du sprint, Mahamadou Fall, s'est bien illustré avec une deuxième place encourageante et un chrono qui laisse présager de belles prestations pour le sprinteur tricolore.

Chez les féminines, la grande favorite, Marie-Josée Ta Lou s'est assuré la première place avec un chrono qu'elle juge décevant de 11 secondes et 6 centièmes.

 

Crédit image en une : Twitter / Meeting Montreuil