Championnats Etrangers

Mercato Al-Nassr : une autre star rejoint Ronaldo, Fofana et Brozovic

À l'image de tous les clubs d'Arabie Saoudite, Al-Nassr réalise un mercato où les dépenses se font sans regarder les montants. Depuis le transfert de la star interplanétaire Cristiano Ronaldo, le pays du Golfe persique a complètement déréglé le marché du football mondial. Ainsi, cette période estivale est marquée par de nombreuses migrations vers le Moyen-Orient. À ce propos, une nouvelle star du ballon rond a officiellement rejoint la partie. Une ancienne légende de Liverpool a rejoint le quintuple Ballon d'or à Al-Nassr.

Vous allez dire, quel championnat européen n'est pas prisé par les Saoudiens ? En vérité il n'y en a pas. Les rois du pétrole mettent en ce moment sur pied une ligue qui s'annonce très compétitive. Si Cristiano Ronaldo avait ouvert la marche lors du dernier mercato hivernal, les joueurs affluent désormais de toutes parts. Il faut tout de même souligner que l'Arabie Saoudite a un argument que les autres n'ont pas : l'argent. Les billets tombent du ciel chez eux et les footballeurs ont ainsi l'occasion de toucher un salaire que 99,99 % des gens sur Terre ne toucheront jamais de leur vie. Après la Russie et la Chine, la planète foot a trouvé son nouvel eldorado. D'autant que les politiciens saoudiens encouragent ces investissements. Ils injectent même de l'argent dedans en ayant racheté plusieurs clubs du pays avec le fonds souverain saoudien.

Mais pour que ce projet se développe dans le temps, il vaudrait mieux qu'ils ne recrutent pas uniquement des joueurs en fin de carrière. C'est pourquoi ils ont réussi à enrôler le capitaine du RC Lens Seko Fofana, ou encore N'Golo Kanté et Riyad Mahrez. Les trois avaient encore de belles années devant eux mais ont préféré partir. Et ce n'est pas seulement Al-Nassr qui recrute. Nan, c'est tout un championnat qui est en train de se construire à l'image d'Al-Ittihad ou encore Al-Ettifaq.

À lire également : Mercato PSG : le remplaçant de Mbappé tout proche de signer

Mercato Al-Nassr : un bavarois quitte la Bundesliga pour l'Arabie Saoudite

Les dirigeants du club de Cristiano Ronaldo réalise un gros mercato. Jusqu'à présent, l'équipe de recrutement a officialisé trois joueurs de qualité au cours de cette période de transferts. Avec Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles, l'équipe devient de plus en plus solide à toutes les lignes. Ces derniers ont d'ailleurs tenu tête au Paris Saint-Germain lors d'une récente rencontre amicale (0-0). Toujours est-il que leurs affaires sont loin d'être terminées. En effet, une autre star est sur le point de débarquer en Arabie Saoudite. Selon Fabrizio Romano, l'ailier du Bayern Munich Sadio Mané s'est accordé avec Al-Nassr pour s'engager dans les prochaines heures. Si le montant n'a pas encore fuité, les Bavarois devraient toucher plusieurs dizaines de millions d'euros en guise de rachat des deux années de contrat restantes au Sénégalais. Une fois que les papiers du joueur seront vérifiés, il pourra passer sa visite médicale.

Sadio Mané quitte donc le Bayern Munich seulement un an après son arrivée. Il faut dire que l'attaquant n'a pas été épargné par les blessures. Juste avant la Coupe du monde, le joueur s'était blessé en championnat ce qui l'avait privé de Mondial. Par la suite, il a mis du temps à revenir et ne s'est jamais vraiment imposé dans le onze de départ. L'ancien de Liverpool s'apprête donc à quitter l'Allemagne une année après l'avoir découverte. Au Bayern, il a tout de même disputé 38 rencontres au cours desquelles il a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives. Néanmoins, il ne repart pas les mains vides. Il a pris le temps d'ajouter un titre de champion d'Allemagne à son palmarès. En Arabie Saoudite, il retrouvera Cristiano Ronaldo avec qui il devrait partager l'animation offensive de l'équipe. Al-Nassr a tendance à jouer en 4-2-3-1 avec le Portugais en pointe. Par conséquent, le Sénégalais évoluera probablement sur l'aile gauche, son poste de prédilection.

À lire également : Amical : l’improbable défaite du PSG face à Osaka

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut