À Arsenal, le mercato est très mouvementé depuis plusieurs semaines. Le club a déjà dépensé pas moins de 200 millions d'euros dans le cadre des arrivées de Kai Havertz, Declan Rice et Jurriën Timber. Le vice-champion d'Angleterre 2022-2023 veut passer un nouveau cap et retrouver les joies du gain d'un trophée. Pour ce faire, il doit aussi s'assurer que ses joueurs n'aillent pas voir ailleurs après une année sous le feu des projecteurs.

La saison 2022-2023 a marqué le retour des Gunners dans le Top 4 de la Premier League. Emmené par un chef de bord en pleine réussite, Arsenal retrouvera l'an prochain la douce musique de la Ligue des champions. Mikel Arteta et son équipe de recrutement doivent donc rapidement établir une stratégie à suivre sur ce mercato estival. Le moins que l'on puisse, c'est que cette stratégie est pour le moment très efficace. Après avoir officialisé l'arrivée de l'Allemand Kai Havertz, les Londoniens ont ensuite devancé le champion d'Europe Manchester City sur le dossier Declan Rice. Et comme on dit souvent jamais deux sans trois, le Néerlandais de l'Ajax Jurriën Timber va lui aussi débarquer dans la capitale à l'aube de la prochaine campagne 2023-2024.

Néanmoins, si le club a annoncé de gros transferts, il a aussi communiqué sur le départ de certains cadres. Par exemple, après 297 rencontres sous le maillot rouge et blanc, Granit Xhaka a quitté le club en direction du Bayer Leverkusen. Arsenal doit donc s'occuper de conserver ses joueurs majeurs afin de ne pas se faire dépouiller par d'autres grands clubs européens. À ce propos, William Saliba ne laissait pas indifférents les concurrents des Gunners.

À lire également : Mercato : Arsenal perd un de ses cadres

Mercato Arsenal : les Gunners acte l'avenir de William Saliba

Pour être compétitif sur tous les tableaux, Arsenal a besoin d'avoir un effectif complet. À l'image de Manchester City, il est très important de posséder une équipe bis capable de faire aussi bien que les cadres lorsque le coach décide de les reposer. Par conséquent, Mikel Arteta a réussi à convaincre Reiss Nelson de prolonger son contrat alors que le jeune anglais formé au club avait des envies d'ailleurs. Il faut dire qu'il n'aura pas un rôle de titulaire en restant à l'Emirates. Mais il a les capacités pour dynamiter les fins de rencontres lorsqu'il rentre sur le terrain. S'occuper des joueurs dont le contrat arrive à expiration prochainement s'avère donc être une autre priorité des dirigeants londoniens. C'est pourquoi le club a aujourd'hui confirmé que l'international français William Saliba poursuivait l'aventure pour quatre années supplémentaires.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1677323362836553731?s=20

Membre indéboulonnable du onze de départ de Mikel Arteta, William Saliba est désormais lié à Arsenal jusqu'en 2027. Sa blessure en fin de saison dernière a totalement chamboulé les plans du technicien espagnol. Malgré différentes combinaisons avec Holding ou Kiwior pour combler son absence, les Gunners ont perdu leur stabilité défensive sans le Français. Avant son indisponibilité, l'ancien stéphanois avait disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues. Mais surtout son équipe était première du championnat avec une petite avance sur City. William Saliba se prépare donc à revenir revanchard afin de rattraper le temps perdu. Nul doute que lui et ses coéquipiers ambitionnent de soulever la Premier League dans un futur très proche. En attendant que la saison commence, Saliba a profité de sa prolongation pour troquer son numéro 12 contre le 2.

À lire également : Arsenal Mercato : Folarin Balogun fait un choix fort pour son avenir !