Mercato Arsenal : un point de chute pour Nicolas Pépé
Si Arsenal a pour le moment réalisé le sans-faute en championnat et sur le mercato, il n'est pas impossible de voir certains joueurs quitter Londres d'ici la fin du mois d'août. En même temps, pour dépenser plus de 200 millions d'euros, il faut également dégraisser un effectif bien fourni. Pour cela, à l'instar du PSG, les Gunners disposent d'un loft où s'entraînent les footballeurs indésirables. Dans celui-ci on retrouve notamment Nicolas Pépé. L'ancien Lillois a refusé de partir au Besiktas mais une nouvelle offre pourrait arriver sur son bureau.
Celle-ci devrait venir d'Arabie Saoudite. Vous allez dire, quel championnat européen n'est pas prisé par les Saoudiens ? En vérité il n'y en a pas. Les rois du pétrole mettent en ce moment sur pied une ligue qui s'annonce très compétitive. Si Cristiano Ronaldo avait ouvert la marche lors du dernier mercato hivernal, les joueurs affluent désormais de toutes parts. Il faut tout de même souligner que l'Arabie Saoudite a un argument que les autres n'ont pas : l'argent. Les billets tombent du ciel chez eux et les footballeurs ont ainsi l'occasion de toucher un salaire que 99,99 % des gens sur Terre ne toucheront jamais de leur vie. Après la Russie et la Chine, la planète foot a trouvé son nouvel eldorado. D'autant que les politiciens saoudiens encouragent ces investissements. Ils injectent même de l'argent dedans en ayant racheté plusieurs clubs du pays avec le fonds souverain saoudien.
Mais pour que ce projet se développe dans le temps, il vaudrait mieux qu'ils ne recrutent pas uniquement des joueurs en fin de carrière. C'est pourquoi ils ont réussi à enrôler le capitaine du RC Lens Seko Fofana, ou encore N'Golo Kanté et Allan Saint-Maximin. Les trois avaient encore de belles années devant eux mais ont préféré partir. Et ce n'est pas seulement Al-Nassr qui recrute. Nan, c'est tout un championnat qui est en train de se construire à l'image d'Al-Ittihad ou encore Al-Ahli. Selon Fabrice Hawkins de RMC Sport, c'est l'un de ces clubs qui pourrait offrir un point de chute doré à Nicolas Pépé.
À lire également : Mercato LOSC : un dernier gros coup pour Lille avant la clôture du marché
Mercato Arsenal : une petite vente à venir pour les Gunners
En s'engageant en Arabie Saoudite, Nicolas Pépé se verrait sûrement offrir un contrat très intéressant d'un point de vue financier. Cependant, concernant Arsenal, ce n'est pas dit que le club touche une grosse somme. À un an de la fin du contrat de l'Ivoirien, si les Londoniens arrivent à en tirer 10 millions d'euros, cela sera déjà une belle prouesse. La venue de Pépé chez les Gunners n'a pas pris la tournure espérée. À son arrivée dans la capitale anglaise, l'ancien Lillois était devenu le transfert le plus cher de l'histoire du club de Premier League. Pour s'attacher ses services, les récents champions du Community Shield avaient déboursé pas moins de 80 millions d'euros. Les gagnants de cette histoire n'étaient autre que les Dogues. Ces derniers ont pu réinvestir intelligemment pour construire une équipe capable de remporter la Ligue 1 en 2021.
🚨 Un club saoudien 🇸🇦 s'intéresse à Nicolas Pépé. 🇨🇮
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/bJO376qwWz
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 23, 2023
Néanmoins, qualifier le passage de Pépé à Arsenal d'échec total est un peu dur. L'Ivoirien paie les frais de son transfert faramineux. Pourtant ce n'est pas lui qui a fixé son prix. À Londres, sa meilleure saison a eu lieu lors de l'exercice 2020-2021. Cette année-là, l'ailier au pied gauche de soie a affiché une belle forme tout au long de la saison. Toutes compétitions confondues, il a pris part à 47 rencontres, inscrivant 16 buts et délivrant 5 passes décisives. Cependant, les fans se souviendront du reste et de son manque de régularité. Tout cela a amené Arteta de l'écarter du groupe au fil des semaines. L'an passé, il a profité d'un prêt à Nice pour se relancer mais une grave blessure au genou a stoppé sa renaissance. Au moment de faire ses valises à l'Emirates Stadium, Nicolas Pépé comptabilise 112 matches avec les Gunners au cours desquels il a marqué 27 buts et délivré 21 passes décisives.
À lire également : Mercato Barcelone : un champion d’Europe arrive pour remplacer Dembélé