Football

Mercato LOSC : un dernier gros coup pour Lille avant la clôture du marché

Alors que sa saison a plutôt bien démarré avec un nul et une victoire, le LOSC pourrait conclure son mercato avec plusieurs arrivées surprises. Attention, ces potentielles signatures n'excluent pas d'éventuelles ventes de dernière minute. Par exemple, Brighton fait en ce moment le forcing pour s'attacher les services de Carlos Baleba. Si ce n'est pas du goût des supporters, ces derniers ont de quoi rêver avec le nom qui a récemment été associé au club. Si le transfert aboutit, Lille tiendrait là son ultime gros coup du mercato.

Une page se tourne dans le Nord de la France. Les champions de France 2021 sont en train de reconstruire leur effectif. Il faut dire que celui-ci n'était plus aussi performant que l'année du titre. Après une saison où le club n'avait que la Ligue 1 et la Coupe à disputer, les Dogues retrouveront une compétition européenne en août. Pour cela, il faudra tout de même passer les barrages de la Ligue Europa Conférence au risque de repasser une saison bien triste sans musique européenne les jeudis soirs à Pierre Mauroy. Or, cela est hors de question pour l'entraîneur Paulo Fonseca et son staff technique. C'est pourquoi le Portugais et son équipe de recrutement sont en plein travail sur l'élaboration du vestiaire lillois de l'an prochain.

S'ils réfléchissent à de potentielles arrivées, ils doivent aussi composer avec les départs. En effet, Olivier Létang attend encore l'offre irrefusable pour Jonathan David. L'attaquant canadien, meilleur buteur du club l'an passé (24 réalisations), espère passer un cap dans sa carrière. Cependant, aux dernières nouvelles, le voir disputer une quatrième saison dans le Nord de la France n'est pas non plus à exclure. En ce qui concerne le départ de José Fonte, celui-ci a été comblé par l'arrivée de Samuel Umtiti. Handicapé par ses blessures au genou, l'international français a retrouvé des couleurs du côté de Lecce (Italie). À ce propos, les Dogues auraient pris des renseignements sur un autre joueur du championnat italien.

À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca furieux, une pépite se rapproche de l’Angleterre

Mercato LOSC : un autre Argentin ciblé par l'équipe de recrutement lilloise

Dans ce mercato, les Lillois ont déjà fait des emplettes en Argentine. Avec la signature d'Ignacio Miramón, le LOSC a engagé un milieu de terrain récupérateur très prometteur. Cependant, le second Argentin sur la liste des joueurs supervisés n'évolue plus dans son pays depuis de nombreuses années. Effectivement, il joue en Italie du côté de l'Inter Milan. Selon Josué Cassé, les Dogues auraient demandé des informations aux Interistes concernant l'attaquant Joaquín Correa (29 ans). Il faut dire que l'ancien de la Lazio est dans la catégorie des indésirables à Milan. Le club cherche à s'en débarrasser par tous les moyens avant la fin du marché des transferts. Or, force est de constater que cela ne sera pas facile. En effet, les Italiens réclament 25 millions d'euros pour l'international argentin afin d'amortir les recrutements de Pavard et de Sanchez.

Cependant, il paraît quasiment impensable de voir Lille poser 25 millions sur la table. D'autant qu'il faudrait en plus de cela assumer le salaire important de l'international argentin (19 sélections, 4 buts). À l'heure actuelle, les Dogues ne disposent pas de cette somme. Sans la vente de David ou de Baleba, ils ne l'auront pas avant la fin du temps imparti. Néanmoins, étant donné que l'Inter veut absolument s'en débarrasser, les Nordistes pourraient insister sur une transaction sous forme de prêt avec une potentielle option d'achat. En ce qui concerne Joaquín Correa, il est arrivé chez les Nerazzurri il y a deux ans mais ne s'y est jamais imposé dans un rôle de titulaire. La saison dernière, il a pris part à 41 rencontres dont 25 en tant que remplaçant. Il n'a joué aucun match dans son intégralité. Sinon, en termes de statistiques, il a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives.

À lire également : Mercato Barcelone : un champion d’Europe arrive pour remplacer Dembélé

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut